blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Prendre des cours de guitare électrique

Guitare électrique
Écrit par Anthony

Si vous aimez la musique rock, jazz ou heavy metal, vous savez que la guitare électrique est un instrument incontournable. Grâce à ses amplificateurs, la richesse et la puissance de cet instrument sont très riches. Certains disent même qu’il est plus facile de débuter des cours avec ce genre de guitare car son corps plein, son manche plus large et ses cordes plus sensibles donnent des effets plus immédiats et vous pouvez plus facilement faire des accords barrés. Pour tous les amoureux de ces sons, ShBarcelona vous présente les endroits où prendre des cours de guitare électrique à Barcelone.

Shine

Guitare électrique

Photo via Pixabay

L’école de guitare Shine est la première école spécialisée en guitare de Barcelone. L’avantage en passant par eux est qu’ils proposent des cours intensifs et extensifs en anglais, espagnol et catalan. Les cours extensifs débutent à 98 euros par mois et les cours intensifs, à 58 euros par mois. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, Shine propose aussi des cours en ligne.

Adresse : Carrer del Montseny, 3, loc 1

Article en lien : Les écoles de musique de Barcelone

Conservatoire municipal de musique de Barcelone

Le Conservatoire municipal de musique de Barcelone propose une initiation à la guitare moderne afin d’apprendre la technique et son application dans un groupe. Le niveau du cours est basique mais satisfaisant. Le coût est de 450 euros. D’octobre à juin, les cours ont lieu le mercredi matin pour la session 2016-2017. L’admission se fait sur entrevue.

Adresse : Carrer del Bruc, 110 – 112

Article en lien : Les festivals de musique métal à Barcelone

Heavy Rock School

Guitare électrique

Photo via Pixabay

À Heavy Rock School, vous apprenez à jouer la guitare comme une rock star. Les enseignants, dont Mike Zagora, vous apprennent les meilleures techniques en fonction de votre style afin d’être le meilleur dans votre domaine. En plus, avec leur studio rénové, vous bénéficiez d’un environnement professionnel. Du rock au heavy metal, vous apprenez tout ce qu’il faut : la partie technique et théorique, les ajustements pour bien jouer en studio… Vous étudiez alors des morceaux de guitaristes célèbres que vous rejouez en classe ou devant un public lors des auditions de l’école. Les sessions débutent à 83 euros par mois, pour un cours de 45 minutes par semaine.

Adresse : Carrer d’Irlanda, 27

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire