blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Où écouter de la musique flamenco en live à Barcelone ?

Écrit par Alice Feuardant

Les tablaos à Barcelone

Les tablaos (cafés chantants) sont apparus aux alentours des années 1850 à Barcelone. Ces lieux originaires d’Andalousie ont très vite été reproduits à Barcelone, ville méditerranéenne et commerciale ouverte aux migrants andalous. Lieux principalement fréquentés pour y boire de l’alcool et y fumer, les tablaos permettaient également aux clients de profiter de spectacles, principalement de flamenco. Aujourd’hui, même si la plupart des cafés ou bars chantants de Barcelone se consacrent à une programmation plus tournée vers le jazz ou la musique catalane, il est encore possible d’écouter du flamenco de qualité en live dans certains bars. ShBarcelona en a sélectionné quelques-uns pour vous.

tablao sevilla

Représentation d’un “café cantante” à Séville au XIXè siècle

Tablao Flamenco Cordobes

el coco chanteur

Un chanteur de flamenco dit El Coco, sur la scène du Tablao Flamenco Cordobes

Sans contexte le restaurant-spectacle le plus remarquable de Barcelone, le Tablao Flamenco Cordobes est implanté depuis 1970 sur Las Ramblas, lieu emblématique de Barcelone.
Ce restaurant propose, en plus d’un menu de très bonne qualité, une programmation flamenco très diverse : vous pouvez ainsi vous rendre au Tablao Flamenco Cordobes pour écouter de la musique en live ou bien assister à un spectacle de danse donné par des danseurs et musiciens professionnels. Si vous souhaitez simplement assister à un spectacle, le tarif par personne est de 44€. Si vous souhaitez aussi dîner, le prix est de 78.5€. Rendez-vous sur le site internet pour connaître la programmation du Tablao Flamenco Cordobes. Si vous souhaitez réserver une table ou une place pour l’un des spectacles à venir, des tickets sont disponibles ici.

Flamenco Guitar eveningEl Paraigua Flamenco guitar evening 2

Implanté depuis 1968 dans un ancien couvent, le bar El Paraigua propose depuis maintenant de nombreuses années une programmation exceptionnelle de musique live. Une multitude de genres musicaux est représentée sur la scène du bar : flamenco, blues, folk, jazz, afro, cuban, funk, electro/house, etc. Depuis peu, El Paraigua propose un événement unique, les Flamenco Guitar Evenings : vous pourrez dorénavant assister à des concerts de musique flamenco en live, chaque dimanche soir à 19h. L’entrée est gratuite, n’hésitez plus !

23 Robadors

C’est aussi le dimanche que le bar 23 Robadors, situé dans le quartier du Raval, propose de la musique flamenco en live. Pour 4 euros, vous pourrez assister aux performances de musiciens professionnels dans une ambiance conviviale à l’intérieur d’une salle à laquelle ses murs en pierre confèrent un aspect médiéval typique de la Ciutat Vella.

Bon plan : Flamenco & Tapas Evening

Si vous aimez la musique flamenco et que vous voulez profiter d’une expérience 100% espagnole à moindre coût, ne manquez pas le Flamenco & Tapas Evening. Pour seulement 28 euros par personne (moins de la moitié du prix que propose les tablaos traditionnels sur las Ramblas), vous serez d’abord mené par un guide dans un club Flamenco en plein cœur de Barcelone, où vous assisterez à un spectacle de flamenco de qualité, exécuté par des chanteurs, musiciens et danseurs professionnels. Après le show, l’expérience Flamenco & Tapas Evening se poursuit dans un bar à tapas typique du quartier Gothique, où vous serez amenés à déguster 10 sortes de tapas différentes, dont les traditionnels pimientos de padrón, poivrons verts frits dans l’huile d’olive, et les chorizos al vino, tranches de chorizo cuits dans le vin. Le repas est évidemment accompagné de sangria !

pimientos de padron

Pimientos de padrón

Flamenco & Tapas Evening accueille des groupes tous les soirs de l’année à partir de 20h. Mais attention : les places sont limitées, il est donc recommandé de réserver à l’avance. Pour réservation, rendez-vous sur le site du Travel Bar.

Vous souhaitez connaître plus d’adresses où vous rendre pour assister à un show complet mêlant musique live et danse ? Lisez cet article : Où voir un spectacle de flamenco à Barcelone

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire