blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Oktoberfest Barcelona 2019

salle du festival de la bière
Écrit par Anthony

Oktoberfest est une fête traditionnelle allemande, et pour certains, c’est la plus importante de l’Allemagne voire la plus amusante. Et depuis quelques années, la fête de l’Oktoberfest s’est consolidée à Barcelone, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de bière.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons les raisons du succès de cette fête à Barcelone et pourquoi elle rencontre un tel succès année après année.

Article en lien : Microbrasseries et bières artisanales à Barcelone

Dégustez la meilleure bière à l’Oktoberfest Barcelona 2019

verre de bière sur une table près d'une fleur jaune

Photo via Pixabay

L’année 2019 célèbrera la huitième édition de l’Oktoberfest Barcelona; un événement gastronomique qui rend honneur à la traditionnelle bière allemande et qui tourne très vite à la fête de la bière sur la Plaza España, une des places les plus connues et emblématiques de Barcelone.

Pour l’occasion, le folklore bavarois et allemand envahit Montjuic, en plus de remplir l’estomac de tous ceux qui assistent à cette joyeuse fête traditionnelle allemande.

Les bières Paulaner (Oktoberfest Bier, SalvatorBier, Weissbier), Heineken 0,0% d’alcool et Cruzcampo sans gluten brilleront aussi lors cet événement.

Pour satisfaire les palais les plus exigeants, vous dégusterez également une variété de plats allemands tels que les saucisses (Pikantwurst, Cervela, Frankfurt, Bratwurst), le CurryWurst, les salades, la charcuterie typique, le poulet à l’ast et de nombreux autres plats qui feront le bonheur des participants.

L’Oktoberfest Barcelona est conçue comme une fête populaire et organisée dans le plus pur style allemand. Elle se déroule sur la Plaza Universo de Fira Barcelona Montjuïc, à côté de la fameuse Plaza España de la capitale catalane. Durant les festivités, vous avez droit à un accès gratuit et facile par les transports publics, ce qui est utile vu la quantité de bière que les visiteurs consomment à ce moment-là.

La cérémonie d’ouverture a lieu le jeudi 3 octobre à partir de 17 h sous la tente principale, et l’ouverture du premier baril de bière annoncera les 11 jours de célébration et de plaisir de l’Oktoberfest Barcelona.

La grande tente principale de plus de 6 000 m2 a une capacité limitée, donc, pour garantir une bonne place, nous vous conseillons de réserver gratuitement votre table à l’avance sur le site Internet. L’endroit dispose également d’un grand espace VIP avec un service exclusif.

Article en lien : Où trouver de bonnes bières à Barcelone

Activités spéciales de l’Oktoberfest 2019

trois femmes en tenus bavaroise tenant une chope de bière

Photo via Pixabay

Jeudi 3 octobre, de 19 h à 20 h : Concours des meilleurs costumes bavarois Oktoberfest Barcelona 2019. Il y a deux catégories, une féminine, la “Dirndl” et une autre masculine, la “Lederhosen”.

Pour pouvoir gagner, les participants doivent se rendre à l’Oktoberfest Barcelona le jeudi 3 octobre 2019 en costume bavarois typique de l’Oktoberfest et se produire sur la scène de la tente principale le même jour de 19 h à 20 h.

Pendant les 11 jours de l’Oktoberfest de Barcelone, soit du 3 au 13 octobre, différents groupes musicaux égayeront vos journées. De cette façon, vous pourrez boire et danser aux sons de DJ Xavi More qui proposera le meilleur de la scène musicale allemande et internationale.

Si vous avez déjà visité la fête d’Oktoberfest à Barcelone, laissez-nous votre avis dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire