blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Découvrir la culture allemande à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Barcelone est sans aucun doute la ville européenne la plus à la mode du moment. Les jeunes étudiants viennent y faire leurs études et les jeunes travailleurs viennent y chercher un emploi à orientation internationale. On apprécie donc Barcelone pour sa qualité de vie et surtout l’opportunité d’y découvrir des cultures et de se faire des amis d’horizons différents. La communauté allemande fait partie des communautés les plus importantes de la ville, c’est donc l’occasion de découvrir la culture germanique à Barcelone.

Découvrir la gastronomie allemande

Photo via Pixabay

Outre les chaines Frankfurt et Kurz & Gut, qui sont plutôt des fast-food, bien que de bons endroits pour manger un burger ou un hot dog sur le pouce, vous pourrez trouver à Barcelone quelques restaurants spécialisés dans la gastronomie allemande. Devil’s Kitchen est particulièrement apprécié pour ses préparations de spécialités allemandes maison : schnitzel, pretzel ou encore schweinshaxe. Ils servent également différents types de saucisses allemandes, des bières allemandes (Beck’s et Spaten), leur vin maison et ce, au meilleur prix : comptez 15 euros par repas, boisson incluse.

AdresseCarretera de la Bordeta, 52

Une autre adresse, particulièrement appréciée de la communauté allemande est Don Bratwurst, ou le roi de la saucisse. Il s’agit d’un pub allemand, spécialisé dans la bratwurst, qui sert plusieurs types de bières allemandes (Dinkel Acker, Erdinger…) et retransmet également les matchs.

AdressePasseig Fabra i Puig 374

Article en lien : Où trouver de bonnes bières à Barcelone

Acheter des produits allemands

Cachée dans un coin du marché de Galvany, dans le quartier de Sant-Gervasi, vous trouverez l’étale d’Encarna Mauri. Il s’agit d’un stand de produits d’épicerie, spécialisé dans les produits allemands et qui propose des saucisses, de la charcuterie, des pâtisseries, des biscuits, des épices, du beurre…

Adresse Carrer de Santaló, 65

Toutefois, le meilleur endroit pour acheter des produits allemands typiques, ainsi que retrouver les marques que vous avez découvertes en Allemagne, au meilleur rapport qualité-prix, est le supermarché low-cost Lidl. En effet, la marque allemande de hard-discount dispose de plusieurs points de vente à Barcelone et distribue des produits typiques allemands comme yaourts, biscuits, pâtes…

Article en lien : Apprenez à connaître les supermarchés du centre-ville de Barcelone

Vivre la culture allemande

Photo via Pixabay

L’établissement qui véhicule le mieux la culture allemande et qui rayonne le plus à Barcelone est sans aucun doute le Goethe Institut. Il s’agit de l’ambassadeur de la culture et de la langue allemande à Barcelone avec la possibilité de prendre des cours sur place ou en ligne, de passer des examens à certifications européennes, de découvrir la littérature contemporaine allemande, le cinéma allemand, et toute la scène artistique allemande. Le Goethe Institut promeut activement l’échange culturel entre l’Allemagne et l’Espagne depuis 1957 grâce à son éventail de cours, d’événements culturels et de collaborations avec des festivals dans les domaines du cinéma, de la musique, du théâtre, des expositions, de la littérature et des traductions.

AdresseCarrer de Roger de Flor, 224

Pour plonger dans la culture allemande de plein fouet, nous vous recommandons également l’Oktoberfest ! Cet événement a lieu tous les ans au mois d’octobre à la Fira de Barcelona et est calqué sur le festival allemand avec dégustation de bières et tenues traditionnelles.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Découvrir la culture allemande à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire