blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où donner ses vieux vêtements à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

C’est le printemps, et comme on le dit souvent, l’occasion de faire du tri dans ses affaires ! Pourquoi ne pas vous décider enfin à vous débarrasser de vos vieux vêtements accumulés au fil des années précédentes et que vous ne portez plus ? Ça tombe bien, il existe à Barcelone plusieurs organismes qui récupèrent les vieux vêtements. En plus de faire de la place dans vos placards, vous ferez aussi une bonne action !

La fondation Formació i Treball

fundació formación i treballLe but de cette organisation est de favoriser l’insertion professionnelle pour tous. Les personnes ayant des difficultés à trouver du travail sont invitées à participer à différentes tâches au sein de l’organisation, comme, par exemple, les ateliers de recyclage des vêtements donnés à l’association. Si vous possédez plus de deux sacs de vêtements à donner, vous pouvez appeler le numéro 900 226 226 ou le 010 : l’organisation enverra alors quelqu’un chez vous pour les récupérer. Si vous avez peu de vêtements à donner, rendez-vous à l’un des différents points de récupération de Barcelone (conteneurs ou bien boutiques).

humana

www.humana-spain.org

La fondation Humana

La fondation Humana récupère les vieux vêtements et les envoie ensuite dans une usine de recyclage où se décide ce qu’il en adviendra. Les vêtements en bon état et de bonne qualité sont revendus dans les boutiques Humana de vêtements d’occasion. Les vêtements en bon état d’une qualité inférieure à celle qui est requise par les boutiques Humana sont vendus à des petits commerçants africains. Les vêtements dont la matière est recyclable sont recyclés. Quant au reste, il est envoyé à la décharge. Pour donner vos vêtements, vous pouvez vous rendre dans les boutiques Humana ou bien les déposer dans les conteneurs prévus à cet effet.

Cruz Roja

cruz rojaTout le monde connaît la Croix Rouge (Cruz Roja en Espagne). Il est en effet aussi possible d’y donner ses vêtements. Le service correspondant est ouvert les mardis et jeudis de 10h à 12h, rendez-vous donc à la Cruz Roja à ces heures. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler le 922 55 11 36, ou bien consulter le site internet de Cruz Roja.

Esperança

Esperança est une petite association de volontaires dont le but est d’aider les sans-abris. Les vêtements reçus par l’association sont directement donnés aux sans-abris ; Esperança a donc principalement besoin de vêtements pour hommes adultes. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à proposer vos vêtements sur le groupe facebook Esperança.

El Chiringuito de Dios

Ce restaurant social dédié aux sans-abris est situé dans le quartier du Raval. La plupart des dons qu’il recueille est de l’argent ou de la nourriture, cependant il est aussi possible d’y déposer ses vêtements. El Chiringuito de Dios se trouve au 2, Carrer d’Espalter.

Si le volontariat vous intéresse, découvrez les opportunités qu’offre la mairie de Barcelone en lisant notre article sur le sujet : Devenir volontaire avec la mairie de Barcelone

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

1 Commentaire

  • J habite récemment à torrevieja la mata et je veux donner des meubles en bon etat car j ai mes meubles et venir les récupérer chez moi merci

Laisser un commentaire

9 + trois =