blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Douceurs d’été

Écrit par Anthony

L’une des grands plaisirs dans la vie est de manger des bonnes choses. Cela peut être autant sucré que salé. Par exemple, manger en été un délicieux gâteau, une glace au chocolat amer ou un cupcake coloré est toujours une bonne idée. Et même sans tomber dans les excès de gourmandise, vous pouvez apprécier de temps en temps une petite sucrerie. C’est pourquoi, aujourd’hui, ShBarcelona vous dit quelles sont les sucreries typiques de l’été à essayer à Barcelone.

Article en lien : Les meilleurs bars à jus de Barcelone

Savourer un smoothie aux fruits

Photo via Pixabay

L’été est la période idéale pour manger des aliments frais et sucrés. En effet, la chaleur abaisse habituellement la tension artérielle et le sucre peut aider à éviter les redoutables lipothymies typiques des températures élevées. Le premier produit dont nous voulons parler dans notre liste de douceurs d’été est le smoothie. Cette boisson fraîche est une sorte de milk-shake à la différence près qu’on mélange des fruits naturels, surgelés, broyés ou liquéfiés à un produit laitier comme du lait, du yogourt ou des boissons végétales comme le lait de soja, le lait d’avoine ou le lait d’amande. Pour donner cette texture crémeuse et épaisse, on ajoute aussi de la glace pilée, ce qui lui donne un aspect de neige fondante naturelle.

Article en lien : Les meilleurs glaciers de Barcelone

La horchata et la glace

Photo via Pixabay

Un autre produit délicieux et sucré qui est traditionnellement consommé en été est la horchata, originaire d’Alboraya, une ville de Valence. Cette boisson rafraîchissante et quelque peu crémeuse est faite d’eau, de sucre, de noix tigrées, de cannelle et d’écorces de citron. L’orgeat de souchet est un petit tubercule en forme de nœud qui provient des racines et qui a la forme de la noisette. Cette boisson est très populaire dans toute l’Espagne depuis des décennies. Elle est préparée principalement en été. Elle se boit généralement avec une paille et parfois accompagnée de fartons, une sorte de brioche allongée qui se mouille dans la horchata. Délicieux ! Évidemment, si l’on doit parler de douceurs sucrées en été, on pense automatiquement à la crème glacée. Ce dessert d’été typique peut être sous forme de glace crémeuse ou de sorbet frais et savoureux. Il y a deux types de glaces : industrielles ou artisanales. Les glaces industrielles sont fabriquées en usines et des colorants, arômes et stabilisants artificiels sont utilisés pour améliorer leur apparence, leur texture et leur goût. Ce sont celles que nous mangeons principalement dans les bars et restaurants et que nous achetons à bas prix dans les supermarchés. Les glaces artisanales sont, quant à elles, fabriquées dans des usines plus petites avec des procédures artisanales et principalement manuelles. Les principaux pays spécialisées dans les glaces artisanales sont l’Italie, l’Argentine, l’Allemagne et le Japon. Elles sont fabriquées à partir de produits frais et, contrairement aux glaces industrielles, aucun arôme artificiel, colorant ou agent de conservation n’est ajouté. En plus, elles sont plus crémeuses et plus appétissantes au goût. Évidemment, elles sont plus chères que les glaces industrielles mais il vaut toujours mieux en manger moins et en manger de meilleures, non ?

Connaissez-vous une autre douceur à déguster en été à Barcelone ?

Douceurs d’été
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire