blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

La Color Obstacle Rush à Barcelone

Écrit par Judith

Vous connaissez la « Color Obstacle Rush »? Créée en Finlande il y a deux ans, cette course connait un succès fou dans beaucoup de pays tels que le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Cette année, elle débarque à Barcelone ! Mais la Color Obstacle Rush, qu’est-ce que c’est ? ShBarcelona vous dit tout pour vous donner envie d’y participer, le 21 août prochain. C’est la recette parfaite pour un été haut en couleurs !

obstaclesArticle qui pourrait vous interésser : Les différentes courses à Barcelone

La « Color Obstacle Rush »

Il s’agit d’une course de 5 kilomètres semée d’embuches. Vous devrez affronter 15 obstacles tels que des structures gonflables ou des parcours du combattant pour franchir la ligne d’arrivée. Lors de cinq de ces obstacles, vous serez recouvert de la fameuse poudre de couleur que l’on trouve dans les fameuses « color run » ou dans les festivals « Holi », très à la mode dernièrement. Si vous n’aimez pas courir, pas de panique : la course en elle-même n’est pas le plus important. Le tout, c’est de s’amuser et d’en profiter ! En marchant, en trottinant, c’est l’occasion de vous éclater entre amis. Pensez juste à porter de vieux vêtements et de vieilles baskets. Fous-rires garantis !

Des surprises et un festival

La grosse surprise de la course sont bien sûr les obstacles. Jusqu’au Jour-J, ils ne sont pas révélés. Certains seront gonflables, d’autres auront de la poussière de couleur, mais nous n’avons pasHoli festival d’informations plus précises. Vous pouvez toutefois avoir quelques pistes via les réseaux sociaux de l’évènement. En vous inscrivant, vous recevrez le jour de la course un kit du participant, dans lequel vous trouverez le t-shirt officiel de l’évènement, un sachet de poussière de couleur et d’autres goodies. L’inscription vous donne également l’accès au festival qui aura lieu à l’arrivée, sur le modèle du festival « holi ». Le principe ? De la musique et beaucoup de couleurs ! Vous en ressortirez à peine reconnaissable, mais ravis (surtout après une bonne douche).

Article qui pourrait vous intéresser : Barcelone : les festivals de l’été 2016

Informations pratiques

L’évènement aura lieu Plaça de Llevant (métro El Maresme Forum, L4), le 21 août. Vous pourrez récupérer votre matériel à partir de 9h et l’échauffement débutera à 9h30. Ensuite, votre heure de départ dépendra de votre groupe.

color run barceloneLes enfants à partir de 12 ans peuvent participer. Toutefois, en raison de la difficulté de certains obstacles, conçus surtout pour les adultes, les enfants entre 12 et 14 ans devront être accompagnés. Si vos enfants ont entre 15 et 17 ans, ils pourront venir seuls munis du formulaire d’autorisation complété et signé.

En ce qui concerne le prix, comptez 48,50€ par personne, plus 3€ de frais d’inscriptions. Vous pourrez profiter de la course, du festival et des goodies. Si vous vous inscrivez en équipe, vous bénéficierez d’une réduction de 10%. Les équipes doivent être composées de minimum 4 participants, qui devront s’inscrire en même temps pour profiter de la réduction.

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’évènement. Est-ce que cela vous tente ? Alors inscrivez-vous et à vos marques, prêts, partez !

Avez-vous déjà participé à un évènement de ce type ? Racontez-nous votre expérience !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

17 − trois =