blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Propriétaires : les avantages de passer par une agence

Écrit par Alice Feuardant

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez mettre votre bien en location, l’une des premières questions que vous allez vous poser est la suivante : dois-je louer mon appartement de particulier à particulier ou est-ce préférable de passer par une agence ?

immobilierUne autre question importante que vous pourriez vous poser : Est-il préférable de louer son appartement meublé ou non meublé ?

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de toutes les démarches, que vous ne vous connaissez pas grand-chose au milieu de l’immobilier ou bien que vous résidez à l’étranger, il vous sera plus simple de passer par une agence. Cette solution vous apportera également des avantages considérables auxquels on ne pense pas toujours.

Vous gagnerez du temps

L’agence se charge de toutes vos démarches : trouver des locataires, effectuer l’état des lieux, organiser les visites et rédiger le bail locatif. Une fois que votre appartement a été loué, l’agence peut aussi se charger de gérer les suivis de paiement des loyers, le décompte des charges, ou éventuellement les travaux à effectuer.

Votre bien sera pris en charge par des professionnels

Il ne faut pas l’oublier, un agent immobilier est avant tout un professionnel du milieu. A ce titre, une agence aura déjà, dans sa base de données, une liste de locataires potentiels pour votre appartement. De plus, une agence possède une bien meilleure connaissance des lois et procédures à suivre en cas de loyers impayés, par exemple. Elle réagira beaucoup plus rapidement dans ces cas-là. Enfin, l’agence aura un regard objectif sur votre appartement et sera plus à même de fixer le montant du loyer, par exemple, ce qui représente un avantage considérable si vous n’avez aucune connaissance de l’immobilier.

Votre locataire sera plus confortable

hA la différence d’une location de particulier à particulier, la location via une agence possède un avantage de taille pour vos locataires : un agent sera toujours disponible en cas de problème, et pourra réagir rapidement. C’est aussi un avantage pour le propriétaire s’il réside à l’étranger par exemple. L’agent est un intermédiaire entre le locataire et le propriétaire, et évite ainsi à ce dernier les obligations qu’exige un contact direct avec les locataires (déplacements, gestion des problèmes et des conflits).

Si vous recherchez une agence pour louer votre appartement, n’hésitez pas à contacter ShBarcelona.

Vous n’êtes pas encore propriétaire mais souhaitez investir dans l’immobilier ? Consultez l’article suivant : Pourquoi investir à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

5 × quatre =