blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : A la découverte du quartier de la Barceloneta

Barceloneta
Écrit par Cloé

Barcelone est une ville de culture, d’art et d’architecture. Elle est devenue l’une des destinations européennes incontournables. S’y promener est un véritable plaisir : vous pourrez profiter de son dynamisme et de ses températures agréables. Chaque quartier de la ville est différent et unique, chacun ayant leurs propres mœurs et traditions. Et si vous veniez découvrir ces quartiers avec ShBarcelona ? Trouvez l’appartement de location de votre choix sur notre site web.

Cette semaine, nous sommes parties explorer le quartier maritime de la Barceloneta. Ce quartier est l’un des plus célèbres de Barcelone, et pour cause, c’est celui où se trouve une partie des plages de la ville.

Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier gothique

Son complexe, Maremagnum et ses alentours

Maremagnum

Photo de : esquimo_2ooo via VisualHunt / CC BY-NC-ND

La Barceloneta est un quartier vivant plein de petites boutiques et magasins. Le quartier accueille aussi un des centres commerciaux les plus importants de la ville : le Maremagnum. Il abrite de nombreuses enseignes comme Mango, H&M, Stradivarius, Diesel ou Jack & Jones. Placé juste au bord de l’eau, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel pour manger au restaurant. En vous promenant le long des berges du Port Vell, faites un détour par le Musée de l’Histoire de la Catalogne, pour en découvrir plus sur cette région formidable qu’est la Catalogne.

Adresses :Edifici Maremàgnum, Moll d’Espanya, 5 (Maremagnum) / Plaça del Rei, s/n (Musée)

Article en lien : Les bars de plage de Barcelone

Ses plages et ses fêtes

Cubos

Photo de : Curtis MacNewton via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la plage et du soleil, grâce à la Plage de la Barceloneta. Elle mesure près de 1,1km, et s’étend de l’Hôtel W au port de la Vila Olímpica. Vous pourrez aussi profiter de sa longue esplanade pour y faire du sport, et vous assoir en terrasse pour déguster les spécialités de la région. Vous y trouverez aussi sur la plage l’Estel ferit (La Estrella herida en espagnol), plus connue sous le nom de Cubos, une construction de 4 cubes empilés les uns sur les autres. La Barceloneta abrite aussi quelques-unes des boîtes les plus fréquentées de la ville pour y faire la fête : Pacha, Opium, Carpe Diem, Shoko… Il y en a pour tous les goûts ! Elles proposent différentes ambiances et musiques pour une soirée assurément réussie. Ces boîtes font aussi bar de plage pendant la journée et bénéficie d’une ambiance lounge. N’hésitez pas à faire un tour au parc de la Barceloneta, loin de la cohue des touristes. Vous pourrez en profiter pour jeter un coup d’œil à la station de train Estació de França, une gare impressionnante.

Adresse : Av. del Marquès de l’Argentera, s/n (station)

Vous cherchez un appartement de location pour venir visiter Barcelone ? ShBarcelona vous offre une multitude de logements en location de courte, moyenne et longue durée. Visitez notre site web et choisissez votre futur appartement à Barcelone.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

3 + dix-huit =