blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Les ateliers de tapas à Barcelone

cours de cuisine
Écrit par Alice

Il faut se l’avouer : quelle que soit votre origine (espagnole, française ou anglaise), aller manger des tapas représente un vrai plaisir pour les petits et les grands. D’ailleurs, il y a énormément de bars à Barcelone pour profiter de ces petits plats typiques espagnols.

Mais que dites-vous d’apprendre à les faire vous-même ? Dans cet article, ShBarcelona vous dit tout sur les ateliers de tapas au sein de la capitale catalane.

Les ateliers de cuisine spécialisées en tapas à Barcelone

Sabores Taller de cocina

soupe froide tapas

Photo via Pixabay

Située en plein centre de Barcelone dans le quartier de Gràcia, cette école de cuisine est réputée pour ses cours 100% participatif. L’atelier, intitulé « Taller de tapas Creativas » vous permettra d’apprendre 5 recettes de tapas originales, qui dépendront des légumes de saison. Ce qui est appréciable, c’est que Sabores Taller de cocina met l’accent sur la facilité de reproduction des plats.

En effet, l’idée est de pouvoir intégrer les connaissances acquises dans votre routine culinaire quotidienne. Aussi, et nous avons gardé le meilleur pour la fin, vous aurez l’occasion de déguster les plats préparés durant la session avec les autres participants dès la fin du cours.

Si cette idée vous intéresse, sachez que vous pouvez réserver directement en ligne sur le site Sabores Taller de cocina, pour un prix de 45 euros par personne. Sinon vous pouvez toujours offrir un cadeau original à vos proches avec l’idée de la carte cadeau.

BCN Kitchen

Au sein de Bcn Kitchen, vous apprendrez à cuisiner des tapas mais aussi des pinchos ! Est-ce que vous savez la différence entre les deux ? Tout est dévoilé dans notre article ” La différence entre les tapas et les pinchos “.

A travers des petits groupes de 12 personnes, vous allez donc préparer également 5 recettes différentes mais contrairement à Sabores Taller de cocina, le menu est affiché. Vous connaitrez donc des recettes typiques tels qu’un gazpacho de betterave et crevettes ou encore des œufs brouillés aux champignons accompagnés d’aubergines croustillantes. A la fin de trois heures de préparation, vous serez invité à déguster vos plats accompagné d’une bonne coupe de vin.

Si vous êtes intéressé, vous trouverez cet atelier de tapas intitulé « Tapas y Pintxos Creativos » pour 50 euros par personne.

Bon plan : sachez que si vous maîtrisez peu l’espagnol, BCN Kitchen dispose également de cours en anglais.

Nous sommes une référence à Barcelone

Aller encore plus loin : Hofmann

tapas viande

Photo via Pixabay

Si vous souhaitez encore plus approfondir vos connaissances culinaires, cette troisième option est faite pour vous. A travers les « curso de tapas y Pinchos gourmet » de l’école Hofmann, vous abordez une vision différente et tout est dit dans leur description : « Apprendre à cuisiner comme jamais les ingrédients de toujours ».

Ici, ce ne sont pas des classes à la carte mais une formation : vous bénéficiez d’une session de 4 heures par semaine durant 2 mois. Ce sont de vrais cours enseignés par des chefs réputés et vous bénéficiez d’un diplôme Hofmann. Cette option est donc parfaitement adaptée à ceux qui voudraient intégrer la cuisine dans leur vie professionnelle.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant ces cours de cuisine, n’hésitez pas à contacter l’école Hofmann sur la page internet.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire