blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Barcelone, le paradis des amoureux de fruits de mer

Hugo
Écrit par Hugo

L’incroyable profusion de poissons et de fruits de mer à Barcelone fait de cet endroit le lieu parfait pour les amoureux de cette nourriture. Avec son emplacement près de la côte, ses énormes poêles de paella au safran, ses seaux de moules fraîches, ses calamars juteux et ses crevettes grillées, Barcelone est définitivement l’endroit à visiter si vous êtes un amoureux des gros gastéropodes frais.

Les poissons et les crustacés ont leur place dans presque tous les menus de la capitale catalane, mais laissez-nous vous fournir nos bons plans sur les meilleurs endroits où aller en sortant de l’un de nos appartements en location.
Que vous cherchiez des couteaux, des poissons fraîchement attrapés ou des poulpes grillés, voici les incontournables de Barcelone.

Passadís Del Pep

paella de la merNous aimons cet endroit car c’est ici que les locaux vont. Les produits du restaurant sont livrés le jour même par des fournisseurs locaux de la côte. Il n’y a ni panneau, ni menu, car cela dépend des prises du jour. Ce qui signifie que c’est frais, frais, frais. A l’exception des gros fruits de mer, des produits catalans comme le jambon fumé, les bruschettas ou les légumes frais grillés.

: Pla de Palau, 2

Botafumeiro

Cet authentique établissement est l’un des plus vénérés de Barcelone. Il sert de délicieux fruits de mer venant de Catalogne et de Galice. Les prix sont élevés mais l’impressionnant plat de fruits de mer (Safata Especial de Mar Cantabric) vaut le détour ! Vous pouvez en commander une demi-portion (media ración), qui est un peu plus conséquente qu’une simple portion de tapas.

L’une de leurs spécialités est le percebes, un bernacle à l’apparence bizarre trouvé dans le Nord de l’Atlantique près des côtes de Galice. C’est un véritable régal pour les habitants de cette région. Attendez-vous à une nourriture de très bonne qualité !

: Carrer Gran de Gràcia, 81

Can Ros

Ouvert en 1911, Can Ros est depuis 5 générations le lieu favori des Catalans. En plus de ses poissons frais et juteux, Can Ros propose également un délicieux riz aux crustacés, un plat de pâtes appelé fideuá (très similaire à la paella) servi avec des morceaux de poulpe et des moules, ainsi qu’un merveilleux poisson grillé et un plateau de fruits de mer.

: Carrer l’Almirall Aixada, 7

Els Pescadors

Restaurant, fruits de mer, crutacés, Barcelone

Avec son cadre pittoresque, ce beau restaurant familial dans la banlieue de Poblenou sert de fantastiques poissons grillés, des plats de fruits de mer et une excellente paella. Le restaurant compte différentes salles, la plus grande ressemblant à une taverne traditionnelle. Une terrasse est aussi disponible quand il fait chaud, ce qui arrive souvent.

Le menu change quotidiennement en fonction des prises du matin, vous pouvez donc vous attendre à des produits extrêmement frais et cuisinés à la perfection.

: Plaça de Prim, 1.

Can Sole

Ancré dans l’histoire, Can Sole vous offre un cadre authentique catalan. Situé à deux pas de la mer à la Barceloneta, on y sert une grande variété de fruits de mer et autres plats catalans. Le cadre est traditionnel, sans prétention et le produit est frais et combine le meilleur de la Méditerranée, la mer et la cuisine catalane.

: Carrer de Sant Carles, 4

Et voilà, à vous de faire votre choix parmi cette sélection de restaurants de fruits de mer à Barcelone.

À propos de l'auteur

Hugo

Hugo

Je suis écrivain et traducteur. Je connais la ville de Barcelone de fond en comble.

Laisser un commentaire