blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Que les soldes commencent !

mannequins de magasin
Écrit par Anthony

Les soldes sont des moments attendus par tous ceux qui ont besoin de renouveler leur garde-robe, changer de style ou acheter un vêtement qui était trop cher auparavant.

En Espagne, il y a deux périodes de soldes importantes à connaître: en été (juillet) et en hiver (janvier). C’est à ces moments-là que la plupart des familles achètent une bonne partie de leurs vêtements, grâce aux prix réduits proposés en magasin.

Si vous voulez faire du shopping à Barcelone, nous vous disons dans cet article du blog de ShBarcelona où aller pour bien profiter des soldes.

Article en lien : Shopping gastronomique à Barcelone

Les magasins de Barcelone qui offrent les meilleures soldes et que vous ne connaissez peut-être pas

vêtements sur des porte-manteaux

Photo via Pixabay

Comme on s’y attend tous, les grandes surfaces proposent généralement les meilleures soldes.

El Corte Inglés est l’un des magasins multimarques les plus populaires d’Espagne. Il propose des rabais très intéressants qui, dans certains cas, atteignent 75 %.

Ce grand magasin se trouve sur la Plaza Cataluña, dans l’Eixample, et sur l’Avenida Diagonal, dans Les Corts.

La différence avec les autres marques de mode est la qualité. Comme ce sont souvent les entreprises renommées qui proposent des rabais sur leurs produits, les acheteurs attendent les soldes pour les acheter au meilleur prix.

Par exemple, l’achat de vêtements de grande marque est un luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Mais au moment des soldes, vous pouvez acquérir un article à moitié prix, quel que soit votre budget. Il suffit juste de connaître la période des soldes et de repérer les meilleurs prix et les meilleurs vêtements.

Les marques les plus populaires auprès des acheteurs espagnols appartiennent souvent au groupe Inditex. Ainsi, durant les mois des soldes, Zara, Massimo Dutti, Stradivarius, H&M, Mango, Pull and Bear et Bershka offrent toutes des rabais intéressants qui vont jusqu’à plus de 50 %.

Cependant, depuis quelques années, nous pouvons constater que la qualité des vêtements soldés n’est pas la même que celle des vêtements vendus durant la saison normale.

Article en lien : Les bons plans Shopping de Barcelone

Les soldes par quartier

vêtements sur des porte-manteaux

Photo via Pixabay

Barcelone est l’une des villes les plus remarquables pour faire du shopping à prix réduit, tout comme Madrid, Paris, Amsterdam, Londres, Rome ou New York. Pour trouver les soldes les plus intéressantes, voici une liste des meilleurs quartiers de Barcelone :

  • Le quartier de Born est l’endroit idéal pour trouver des vêtements de style alternatif et underground qui se distinguent par leur originalité.
  • Le Quartier Gothique, principalement la rue Aviñón, regroupe des magasins uniques de jeunes créateurs qui exposent leurs petits bijoux de mode.
  • Le Paseo de Gracia est l’une des rues les plus populaires de la ville, où vous pouvez trouver quelques magasins de luxe.
  • La Portaferrissa et le Portal del Ángel sont deux rues situées au cœur de la ville, à côté de la Plaza Cataluña. Vous y trouvez un peu de tout, des marques commerciales aux grandes noms.
  • La Roca Village est le centre commercial outlet de la Catalogne par excellence. Dans ce lieu très attrayant pour les amateurs de shopping, il est possible d’acheter des vêtements d’autres saisons à un bon prix. De cette manière, vous n’avez pas besoin d’attendre les ventes pour trouver de grandes opportunités.
  • Les centres commerciaux tels que Las Arenas, L’Illa Diagonal, Maremágnum, El Triangle, Glòries ou Diagonal Mar sont d’autres exemples où vous pouvez acheter des vêtements en solde. Dans ces lieux, il est possible de profiter d’une multitude de magasins pleins de promotions et de réductions.

Ne résistez plus et faites le plus incroyable des shoppings pendant la saison des soldes à Barcelone !

Quels autres endroits connaissez-vous pour profiter des meilleures soldes ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-sept − quatre =