blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Que faire en décembre à Barcelone?

abbaye dans les montagnes de barcelone
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville cosmopolite qui a beaucoup à offrir. Quel que soit votre budget ou votre envie, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir la culture catalane sous toutes ses formes et même profiter d’activités gratuites. Et voir Barcelone en décembre, comme n’importe quelle ville ou municipalité, c’est toujours magnifique.

Les lumières de Noël, les boutiques débordantes de vie, les spectacles pour enfants, les activités hivernales ou les expositions spéciales ont pignon sur rue et la magie de Noël envahit le cœur de tous.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons les meilleurs plans que vous pouvez faire dans la capitale catalane en ce mois de décembre, en attendant la fête la plus importante du calendrier: Noël.

Article en lien : Escapades idéales pour les congés de décembre

Plans de décembre à Barcelone

El Petit Príncep

petit prince

Photo via Pixabay

El Petit Príncep est l’un des spectacles de Noël pour enfants les plus populaires à Barcelone et son succès se confirme d’année en année.

C’est un spectacle qui touche tout le monde, et est présenté pour la cinquième année consécutive à la salle BARTS, dans le quartier de Sant Antoni.

Àngel Llàcer, Manu Guix et La Perla 29 sont les producteurs de ce spectacle. Avec plus de 200 000 spectateurs, El Petit Príncep est assurément un spectacle réussi et de qualité.

El Petit Príncep est une comédie musicale qui traite de la belle histoire du Petit Prince, écrite par l’auteur français Antoine de Saint-Exupéry.

L’intrigue raconte le parcours d’un enfant qui en quête d’amis parcourt plusieurs planètes de l’astéroïde B612 à la Terre. Des chansons émouvantes et ludiques mettant en valeur les valeurs intrinsèques de l’œuvre de Saint-Exupéry sont également présentes dans la pièce.

Visite de l’abbaye de Montserrat

Un des emblèmes de la culture et de la spiritualité catalanes est la “Moreneta”. Il porte ce surnom à cause de sa couleur sombre assombrie avec le temps et dans laquelle certaines personnes croient voir une vierge noire. En fait, il s’agit d’une sculpture romane en bois datant de la fin du XIIe siècle.

Cette oeuvre représente la Vierge de Montserrat, accompagnée de l’Enfant Jésus assis sur ses genoux. La Vierge tient dans sa main droite l’orbe sphérique, symbole du cosmos et de la création.

La sculpture se trouve à l’intérieur de l’Abbaye de Montserrat, un bâtiment culte situé dans la partie la plus haute de la montagne de Montserrat.

Comme le massif rocheux est l’un des plus spectaculaires de Catalogne, l’emplacement du monastère et de son abbaye crée une atmosphère unique et spéciale, idéale pour une visite en hiver. Par temps clair, vous avez droit à des vues magnifiques sur les alentours et durant les jours les plus froids, vous serez invitée à prendre vous réchauffer dans un des restaurants ou cafés pour boire un chocolat chaud ou un bon café.

Article en lien : Que faire à l’occasion de la Fête de la Constitution en 2019 ?

Cursa dels Nassos

course gens sur la route

Photo via Pixabay

La Cursa dels Nassos est l’une des courses les plus intéressantes de Barcelone. Elle a lieu le dernier jour de l’année soit le mardi 31 décembre 2019.

Alors, si vous aimez courir, venez participer à cette course ouverte à tous. Le départ de la course a lieu à 17 h 30 dans la rue Selva de Mar, dans le quartier provençal de Poblenou.

L’âge minimum pour participer à la course est de 16 ans et les participants de 16 et 17 ans, au moment de la remise du dossard, doivent présenter une autorisation signée par le père, la mère ou le tuteur légal.

La course est longue de 10 kilomètres, et le parcours est parfaitement balisé et signalé tous les demi-kilomètres. Les points de ravitaillement sont situés au kilomètre 5 et à la ligne d’arrivée. La course ferme 1 heure et 20 minutes après le dernier départ. Allez-vous courir avec nous ?

Quel plan de décembre choisissez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire