blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Restaurants en bord de mer à Barcelone

Écrit par Arthur

Si comme moi vous aimez vous assoir face à la mer tout en profitant d’un bon repas, il y a beaucoup d’options ici à Barcelone. Avec vue sur le port ou sur la plage, ShBarcelona a sélectionné pour vous 4 restaurants de bord de mer.

La Fonda del Port Olimpicrestaurante-port-olimpic-paellas-2

La Fonda del Port Olimpic est un restaurant de fruits de mer. Ouvert en 1994, ce restaurant spacieux et animé est connu pour servir des fruits de mer frais à des prix très abordables. On y propose un menu du jour comprenant une entrée, un plat principal et un dessert pour seulement 11€, pour 1,5€ de plus vous avez droit à une boisson. Vous pouvez aussi profiter de menus intéressants le soir. Ici la paella est très populaire, de plus vous y trouverez aussi une bonne sélection de vin de la région de Penedés en Catalogne, à des prix également raisonnables.

Où : Moll de Gregal, 7-10 (Metro L4 : Ciutadella | Vila Olímpica)


Agua

1-Restaurante-Agua1Restaurant du groupe Tragaluz, Agua est un restaurant de fruits de mer moderne dominant la plage de Sant Sebastià. Les prix sont assez élevés, comptez entre 18 et 22 euros pour une paella mais vu l’emplacement il ne fallait pas s’attendre à moins. La nourriture est fraîche et simple et l’ambiance y est charmante et relaxante, particulièrement lors d’une soirée d’été. Nous vous conseillons le poulpe grillé avec un verre de cava.

Où : Paseo Marítimo de la Barceloneta, 30 (Metro L4: Ciutadella | Vila Olímpica)

Xup Xup

Avec une terrasse installée directement sur le sable, ce restaurant est l’endroit parfait pour profiter du soleil le midi ou pour respirer le bon air marin du soir. Le midi vous est proposé un menu à 22 euros comprenant une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Vous pourrez y déguster aussi bien une salade de fromage de chèvre et fruits rouges qu’un saumon à la sauce teriyaki accompagné de ses légumes de saison, et pourquoi pas en dessert un fondant au chocolat avec sa glace à la noisette ?

Où : Paseo Marítimo de la Barceloneta (Metro L4: Ciutadella | Vila Olímpica et Barceloneta)

La guingueta escribá

Ce restaurant offre une cuisine informelle de type méditerranéenne. Vous pourrez y manger des tapas, paellas, poissons et autres plats à partager du matin au soir. Avec également une terrasse sur le sable, vous aurez une magnifique vue sur la plage de Bogatell.

Où : Av. Litoral, 62 (Metro L4 : Ciutadella / Vila Olímpica / Llacuna / Poblenou)

fons6

Article en relation : 5 terrasses où manger à prix raisonnable à Barcelone

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

1 Commentaire

  • Tous hors de prix , n’allez dans aucun de ces restaurants pour touristes pigeons
    Ce que l’auteur de ce blog est sûrement.. .

Laisser un commentaire