blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Bar Tomás : les meilleures bravas de Barcelone

Photo credit: Alegria De La Huerta via bar tomas
Écrit par Isabelle

Les raisons qui poussent plusieurs millions de personnes à venir visiter Barcelone chaque année sont innombrables : le beau temps permanent, l’animation constante, la plage baignée de soleil… Mais une des plus importantes est sans conteste la gastronomie. A Barcelone, les restaurants se comptent par milliers. Et parmi les nombreux plats typiques de la Catalogne, le plus emblématique est sans conteste… les patatas bravas. Servies littéralement à toutes les sauces, les bravas ne sont jamais deux fois les mêmes. Et il est même parfois difficile d’en trouver qui valent la peine. C’est pourquoi ShBarcelona a décidé de vous confier un des secrets les mieux gardés de la capitale Catalane : l’endroit où l’on sert les meilleures patatas bravas de Barcelone ! Direction Sarrià et son fameux Bar Tomás.

Article en lien : Les meilleures terrasses dans le quartier de Sarria

Le Bar Tomás

tapas

Photo credit: photographerglen via VisualHunt.com / CC BY-SA

C’est la curiosité qui est à l’origine de ma première visite dans le quartier de Sarrià, dans le district de Sarrià-Sant Gervasi, en haut de Barcelone. Bien que sceptique au début, je dois bien avouer que leurs patatas bravas se sont révélées à la hauteur de mes espérances : fondant délicieusement dans la bouche et recouvertes, comme il se doit, d’aïoli et de délicieuse sauce chili. Sur le menu, on retrouve les autres tapas traditionnels espagnols (croquettes, tortilla de patatas, jambon ibérique, etc…) à un prix abordable et qui valent eux aussi le détour. L’intérieur du Bar Tomas par contre ne paye pas de mine. La décoration date et laisse à désirer, mais ne doit en aucun cas vous décourager à visiter l’endroit. Le Bar Tomas est extrêmement célèbre et son côté simple et insouciant en ravira plus d’un. Le Bar Tomas a su garder son authenticité et ses racines, et ce côté rafraichissant fait le charme de l’endroit.

Le seul petit point négatif néanmoins, mais qui ne devrait pas réellement poser problème à tous ceux qui ont l’habitude de manger tôt, est que l’endroit ferme à 22h chaque soir.

Article en lien : Visiter le quartier de Sarrià – Sant Gervasi

Une faune locale

festa-major-sarria-2011

Photo credit: Xavier Trias via VisualHunt / CC BY-NC-ND

La population attirée par le bar est très variée mais constituée principalement par des locaux ou des initiés. La distance qui sépare Sarrià du centre ville de Barcelone contribue à filtrer les touristes ou les simples passants. On y croise beaucoup de groupes de jeunes mais aussi des familles et des gens âgés du quartier. Il n’est pas très courant d’y entendre parler français ou anglais comme sur La Rambla. Alors apportez votre dictionnaire, histoire de pratiquer un peu votre espagnol ou votre catalan. Petit plus : si vous manquez de temps ou préférez tout simplement continuer à explorer les environs, les bravas du Bar Tomas sont aussi à emporter ! Vous pourrez ainsi les déguster tranquillement installé sur une des nombreuses places ensoleillées du quartier. Ne manquez pas cet endroit incroyable, au cœur de Barcelone, car ce qui fait la particularité de Sarrià et du Bar Tomas est le sentiment d’authenticité qui s’en dégage.

Adresse : Carrer Major de Sarrià 49

Ouvert tous les jours sauf les Dimanche et jours fériés de 12h00 à 16h00 et de 18h00 à 22h00.

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire