blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Une soirée Latino avec un trio de choc !

Écrit par Chloe Olive

Eathwith est un site web sur lequel des particuliers font partager leur passion de la cuisine avec, en général, des inconnus. Cette nouvelle tendance s’inscrit dans les mœurs actuelles : le partage entre particuliers par l’intermédiaire de sites payants comme BlaBlaCar ou encore AirBnB. En ce qui concerne EatWith, il suffit de s’inscrire sur le site, d’indiquer le menu proposé ainsi que le tarif de celui-ci. Les personnes intéressées par le menu s’inscrivent à leur tour pour passer une bonne soirée, en compagnie de nouvelles personnes et à la découverte de nouvelles saveurs.

L’Amérique Latine dans l’assiette

Marchantas Inc

Photo par Marchantas Inc

Selene, Joselyne et Vanessa sont trois amies aux passions et racines communes : la cuisine, le partage et l’Amérique Latine. Ces points communs les ont naturellement menées à s’inscrire sur le site web, pour faire découvrir leur cuisine, comme au restaurant. Ces trois amies ont donc décidé de former un trio culinaire qui s’appellera Marchantas Inc ! Après plusieurs dîners entre amis, pour tester les saveurs, les réactions, et recueillir les critiques, le premier menu appelé “Con Sazón Latino” a vu le jour. Toutes trois originaires d’Amérique Latine, notre trio a voulu créer un mélange de saveurs de chacun de leurs pays. Voici mes impressions sur ce dîner 100% latino, et 100% bonne humeur !

Les filles nous accueillent le sourire aux lèvres, le lieu est propice à recevoir des invités, et au milieu du salon, une jolie table est prête à nous recevoir. Une coupe de cava nous est servie, et les festivités peuvent démarrer. On nous propose des bombas de yuca au cheddar accompagnées d’une sauce ou des pommes de terre à la huancaína, pour nous ouvrir l’appétit! Au départ, les échanges sont un peu timides, c’est un peu comme un speed dating culinaire : on dîne avec des inconnus. Mais le voyage gastronomique continue et l’on passe à table pour débuter avec un plat typique du Pérou, le pays natal de Joseline. Celle-ci nous a concocté un ceviche, cuisiné avec du bar ou autres poissons, suivant l’arrivage du jour. Le ceviche est accompagné de divers ingrédients : à vous de les découvrir et de faire un shot de leche de tigre après avoir dévoré votre assiette!  Ce fut mon premier ceviche et quelle découverte !

Lisez aussi notre article sur les meilleurs ceviche de Barcelone

Marchantas Inc

Photo par Marchantas Inc

Poursuivons sur le second plat, “Sopes de maíz con frijol negro y bacon”, (tortillas épaisses de mais accompagnées d’haricots noirs et de bacon), et du fameux “pico de gallo”… Ce plat typique mexicain, la terre de Selene, fait partie des plats appelés “Antojitos Mexicanos” qui sont très connus et appréciés au Mexique et peuvent s’accompagner de presque tout ce que vous voulez ! On passe ensuite au plat principal, et là je me demande si je vais arriver à finir mon assiette, tant je me suis déjà bien régalée et que la suite s’annonce encore prometteuse. Nous arrive donc le “Carne mechada y arroz con guandules” de République Dominicaine. C’est un plat à base de viande effilochée qui se cuisine à basse température pendant quelques heures dans une sauce spéciale, le tout servi avec du riz. Et c’est sur une note sucrée et légère que l’on termine notre repas grâce à une mousse de “Dulce de leche”, que tous les gourmands connaissent déjà, et qui clôture parfaitement ce dîner.

EatWith 100% recommandé

Au dessert, l’ambiance est tout à fait détendue et les convives passent tous un bon moment. Pour parfaire ce moment, les filles ont tout prévu pour que l’on passe un “Dîner Presque Parfait”, et nous font participer au bingo mexicain, jeu populaire, ambiance assurée avec les Marchantas ! Le repas fut un franc succès, vous aurez compris que tous les plats sont cuisinés maison par notre trio latino et que tous les ingrédients sont frais, en provenance du marché ! Une soirée digne de l’Amérique Latine, pendant laquelle j’ai pu découvrir des saveurs et des plats inconnus, mais aussi de nouvelles personnes. Car c’est aussi ça EatWith : c’est aller à la rencontre de nouvelles personnes, échanger le temps d’un dîner et se couper de son quotidien. Je ne peux que vous le recommander ! En ce qui me concerne, si tous les repas EatWith se déroulent comme celui-ci, je vous le recommande !

Les Marchantas ont leur propre page facebook, et vous pouvez tout aussi bien les contacter pour de plus amples informations, elles peuvent aussi organiser quelque chose de spécial pour des enterrements de vie de jeune fille, un anniversaire etc…

Retrouvez d’autres idées de découvertes culinaires ici !

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire