blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Le Théâtre National de Catalogne

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Barcelone est connue dans le monde entier pour son activité culturelle et artistique. Le théâtre est l’une de ces activités qui est très présente dans la ville. Elle se démarque pour la qualité de ses auteurs et des œuvres représentées. L’un des théâtres de Barcelone les plus importants est le TNC, le Théâtre National de Catalogne. Aujourd’hui, ShBarcelona vous en dit un peu plus sur l’histoire et la programmation du plus grand théâtre de Barcelone et de la Catalogne. Si vous êtes de passage dans la ville ou que vous y résidez, c’est une adresse culturelle incontournable.

Article en lien : Les théâtres de l’avenue Paral.lel

Le Théâtre National de Catalogne (TNC)

salas de teatro en barcelona

Photo via Pixabay

Sous la direction du musicien, compositeur et metteur en scène Xavier Alberti, le TNC commence une nouvelle saison 2016-2017 pleine de grands noms du théâtre catalan, de l’Espagne et de l’Europe. Le Teatre Nacional de Catalunya cherche à fournir un théâtre de qualité à tous les publics de Barcelone.

Le Théâtre public a été fondé par le ministère de la Culture de Catalogne. La construction du bâtiment a commencé en 1991, sous les ordres de l’architecte Ricardo Bofill lors du processus de rénovation de la ville pendant les Jeux Olympiques de 92. La première pièce a été donnée en 1996, sous la direction de l’un des dramaturges les plus importants de Catalogne, Josep Maria Flotats, intitulée ” Les Anges en Amérique ” de Tony Kushner. Le théâtre dispose de différentes salles avec différentes capacités d’accueil, et une grande salle, une petite salle et la salle des ateliers.

Article en lien : Aller au théâtre à Gracia

Programmation 2016-2017 du TNC

teatros de barcelona

Photo via Visulahunt

La saison a commencé en octobre mais vous pouvez encore acheter un billet de saison en sélectionnant les oeuvres que vous voulez voir. Le TNC propose des places dont les prix varient de 40 à 100 euros selon le nombre de représentations que vous achetez dans votre abonnement et il y a des réductions pour les jeunes et les chômeurs. En outre, il y a aussi des billets pour les œuvres à voir en famille, dont le prix raisonnable permet d’aller au théâtre avec toute la famille.

Parmi les œuvres les plus importantes de cette saison, voici notre sélection :

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

L’Aplec del Remei de Anselm Clavé. Ce spectacle de Josep Maria Miró et de Wanda Pitrowska est basé sur la première œuvre de théâtre musicale en catalan. Tout est chanté exclusivement en catalan, le livret a été retrouvé dans les archives. La pièce est accompagnée de 43 musiciens pour donner vie à l’une des œuvres les plus significatives de la culture espagnole. Même si vous ne parlez pas catalan, le spectacle vous ravira !

Richard III de William Shakespeare. Il s’agit de l’une des œuvres les plus connues de Shakespeare. Réalisée par Xavier Alberti, elle raconte l’accession au trône d’Angleterre d’un homme dont les  difformités physiques ont contrecarré l’exercice du pouvoir.

Il y a bien d’autres représentations dont vous pourrez profiter au cours de l’année, comme de multiples expositions et activités. Pour en savoir plus, consultez le site Web du TNC.

Adresse : Plaça de les Arts, 1

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire