blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Sur la route des tapas : un évènement culinaire à Glòries

Barcelone accueille tellement de festivals musicaux ou culinaires que nous, gastronomes, ne savons plus où donner de la tête ! S’ajoute à la liste ce mois-ci le Festival “La Ruta del Tapa”, un évènement gourmand autour de la tapas, spécialité espagnole mondialement connue et appréciée, et du “tapeo”, soit la version hispanique de notre “apéro” à la française. Le but étant de se retrouver sur des tables hautes pour partager un verre de vin et quelques tapas à grignoter. Pendant un mois, au centre commercial Glòries, profitez de l’occasion pour déguster des tapas originales et inventives.

Le concept : les tapas à l’honneur

IMG_5697Suite au succès de la première édition, le centre commercial Glóries, qui abrite des halles alimentaires au sous-sol, anime une nouvelle fois un événement centré sur les tapas et ses déclinaisons. Du 23 avril au 30 mai 2016, 14 restaurants participent et ont élaboré pour l’occasion une carte spéciale à tarif très attractif.

Première étape : demander votre carte de fidélité en ligne, elle est gratuite et vous permet d’accéder à des réductions chez certains restaurateurs du centre (10%). Après quoi, vous pourrez profiter de l’offre : une tapas et une boisson pour 2,50 €. Si vous ne possédez pas la carte, la formule est à 2,95 €.

Retirez ensuite votre “tapaporte” au point information clients au centre : les premiers arrivés seront les premiers servis ! Les 500 premiers bénéficient de la formule en question pour 1 euro ! Votre passeport culinaire vous guidera à travers les différents restaurants participants et vous gagnerez un tampon par restaurant. Au bout de 5, rapportez-le au point d’information afin de participer au tirage au sort pour gagner un vélo de la marque Dohan !

Chaque chef de chaque restaurant propose une carte spéciale pour l’occasion tout en gardant sa signature. Retrouvez chez Casa Palet les oeufs frits à la saucisse espagnole, chez Rebost de Can Culleretes, le colin aux champignons et chez Udón, les brioches au porc. Un voyage gastronomique au cours duquel tout le monde peut trouver son bonheur !

Lisez aussi notre article sur les bars à tapas du Raval

Le lieu : un centre commercial pour les Foodies

glories-agbar-supermercat-shoppingLe centre commercial Glóries est situé sur Diagonal dans le quartier de Sant Marti. Il s’agit du quartier des affaires, pourtant cette zone constitue une belle occasion pour faire du shopping ! Pourquoi vous déplacer jusque-là me diriez-vous ? Le centre commercial a choisi pour thématique la gastronomie locale. El Mercat, l’espace restauration située au sous-sol est un endroit sympathique et moderne pour déjeuner entre deux magasins. Vous en aurez pour tous les goûts : sushis, charcuterie, poissons grillés, viandes, burgers, tacos etc… et uniquement des produits frais et de qualité. Après le déjeuner, vous pourrez regarder l’un des derniers films à l’affiche au Multicines.

À deux pas, la Torre Agbar, prouesse architecturale moderne de l’architecte Jean Nouvel, vaut le coup d’oeil, et particulièrement de nuit lorsqu’elle est éclairée de rouge et de bleu. Le quartier jouxtant le centre, celui du Poblenou constitue aussi une bonne excuse de se déplacer jusqu’à Glóries : il s’agit d’un quartier où de nombreux bars et restaurants s’ouvrent régulièrement. Votre balade vous conduira sûrement vers l’une des nombreuses terrasses ensoleillées de La Rambla Del Poblenou. L’avantage indéniable de ce quartier récent est qu’il est aménagé en routes parallèles, vous respirerez donc nettement mieux l’air marin que dans les rues sinueuses de la Ciutat Vella !

Lisez aussi notre article sur les principaux centres commerciaux de Barcelone

Metro : Glóries
Horaires : du lundi au samedi de 10h00 à 01h00

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire