blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Prendre des cours de taekwondo à Barcelone

Garder votre esprit fort et votre corps suivra ! Voici un adage qui est d’actualité. En effet, dans un monde qui bouge, il n’est pas toujours facile de garder le contrôle sur tout. Le stress ambiant et les multiples changements amènent parfois les gens à prendre plus de recul. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des personnes prendre soin autant de leur corps que de leur mental. Tout comme le yoga, les arts martiaux sont aussi un autre exemple de sport complet. Ils ont la capacité de renforcer le corps comme l’esprit. En plus de tous les avantages physiques qu’ils procurent, ils consolident votre confiance personnelle et développent la discipline et la concentration. Tous ces facteurs contribuent à une meilleure qualité de vie et vous donnent les armes nécessaires pour faire face à un environnement stressant. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses écoles d’arts martiaux à Barcelone. Afin de vous aider dans votre choix, ShBarcelona vous parle des bienfaits du taekwondo.

Article en lien : Pratiquer des arts martiaux à Barcelone

Taekwondo

Photo via Pixabay

Le takewondo est un art martial de Corée du Sud. Il s’est démocratisé dans les années 50-60. Comme il utilise autant le pied que le poing, sa pratique demande beaucoup d’agilité, de flexibilité et de coordination. Il se base sur trois principales actions : le kick, le punch et le blocage. Pour être un bon élève de cette discipline sportive, il faut savoir respecter les cinq valeurs primordiales du taekwondo qui sont la courtoisie, l’intégrité, la persévérance, le contrôle de soi et le courage. Quand vous débutez un cours de taekwondo à Barcelone, ne soyez pas surpris si vous commencez cette discipline par des exercices d’aérobie, d’étirement, d’équilibre et de frappe. En ce qui concerne l’équipement, les participants portent normalement un uniforme blanc – appelé dobok – composé d’un pantalon et d’une veste, tous les deux assez amples pour faciliter les mouvements. Une ceinture nouée autour de la taille vient compléter la tenue. Pour les entraînements, des gants et des protections aux pieds sont utilisés.

Article en lien : Pratiquer la boxe sur Barcelone

Les écoles

Photo de hamburgr via VisualHunt.com

Escola Budo Sensei est une école d’arts martiaux renommée à Barcelone. Elle propose des cours de taekwondo pour les adultes le mardi, de 19 h 30 à 21 h et le vendredi, de 19 h à 20 h 30. Ils ont également des forfaits pour la famille et des horaires spécifiques pour les groupes et des cours privés. Le Gimnasio Ji Young Ku est géré par le grand maître du taekwondo, Ji Young Ku, qui avec plus de 50 ans d’enseignement à travers le monde, donne des cours et des séances aussi bien aux enfants (lundi, mercredi et vendredi) qu’aux adultes (mardi et jeudi). Dans Sant Martí, Do Yan Sal offre des horaires plus flexibles pour les adultes. Ils ont lieu le matin (mercredi et vendredi) ou tous les soirs de la semaine. Les cours des enfants de 14 à 17 ans ont lieu tous les soirs, du lundi au jeudi.

Adresses : Carrer de Melcior de Palau, 149 (Budo Sensei) / Carrer de Calvet, 59 (Gimnasio Ji Young Ku) / Carrer de Pallars, 240 (Do Yang Sal)

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire