blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Découvrir la culture irlandaise à Barcelone

Écrit par Anthony

Que vous soyez un expatrié irlandais en mal du pays ou une personne qui s’intéresse à la culture irlandaise, sachez que Barcelone a beaucoup à vous offrir dans ce domaine. Dans les différents quartiers de Barcelone, venez parcourir les rues afin de découvrir la culture irlandaise à Barcelone !

Les pubs irlandais

Photo via Pixabay

Certains bars de Barcelone pensent qu’un trèfle sur les carreaux d’une porte suffit pour s’auto-proclamer pub irlandais. Pourtant, rares sont les pubs et bars qui ont réussi à recréer une authentique ambiance irlandaise. Heureusement, certains pubs de Barcelone se démarquent du lot. The George Payne Irish Bar et le Flaherty’s représentent les principaux pubs irlandais de Barcelone ! Les propriétaires sont évidemment des irlandais et vous pouvez boire chez eux les fameux whiskey (whisky en anglais) et bières irlandaises (Guinness, Magners). Les expatriés anglophones comme les locaux aiment venir dans ces pubs pour boire quelques pintes de bière et jouer aux fléchettes. Lors des matches de foot et de rugby, les pubs se remplissent très vite et l’ambiance est électrique.

Adresses : Plaça d’Urquinaona, 5 (The George Payne Irish Bar) / Plaza Joaquim Xirau, s/n (Flaherty’s)

Article en lien : 5 bars où regarder du sport en live à Barcelone

Les sports irlandais

Même si le football est un sport national en Espagne, le rugby est aussi un sport d’équipe qui jouit d’une certaine popularité en Catalogne. Les matches de rugby ont souvent lieu au Camp Nou et au stade olympique Lluís-Companys. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’acheter un billet, les pubs irlandais sont un lieu de rendez-vous incontournable. Tous les évènements sportifs majeurs comme le Tournoi des 6 Nations, les jeux gaéliques d’Irlande et le hurling sont évidemment retransmis sur des écrans géants. Certains pubs irlandais de Barcelone ont aussi leur propre équipe sportive. Posez-leur la question si vous souhaitez devenir membre !

Article en lien : Faire du rugby à Barcelone

La Saint Patrick

Photo via Pixabay

Le 17 mars, le monde entier se met au vert avec la Saint Patrick. Cette fête religieuse célèbre le saint Patron de l’Irlande, à qui l’on doit un des symboles de l’Irlande, le trèfle. Dans les rues de Barcelone, vous pouvez voir de nombreuses personnes fêter la Saint Patrick, circuler de pub en pub (pub crawl) et aller dans des clubs habillés en vert (comme le veut la tradition) tout en buvant de la Guinness jusqu’à plus soif ! Évidemment, tous les Irlandais de Barcelone ne ratent pas cette occasion de souligner leur origine. En parallèle, sachez qu’il existe aussi de nombreux groupes sociaux comme MeetUp qui rassemblent des gens aux mêmes affinités culturelles ou sociales pour des soirées festives et joviales.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

cinq + 16 =