blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Top restaurants japonais sur Barcelone

Écrit par Roxana

Barcelone est une ville connue pour son effervescence, où on aime tout découvrir pour ne rien rater du meilleur, surtout en matière de gastronomie. S’installer à une table de restaurant de Barcelone est un plaisir sans précédent, afin de découvrir et redécouvrir les spécialités locales telles que les fameuses tapas, la paella, sans oublier les plats de pâtes ou encore le jambon Iberico. Au-delà de ces spécialités qui donnent l’eau à la bouche à tout moment, vous aurez également l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, goûter à des plats plus exotiques, et vous plonger dans un voyage culinaire le temps d’une mise en bouche. Pour cela, rien de mieux que de faire votre expérience dans un bon restaurant japonais, surtout si vous désirez assouvir une grosse envie de poissons crus et de sauce soja. Nous vous invitons à tester le délice incomparable des plats japonais à travers une escapade dans la ville de Barcelone, pour repérer les meilleurs restaurants japonais de cette chaleureuse cité.

La cuisine japonaise débarque à Barcelone

sushi barcelona restaurants Une des meilleures manières de plonger dans la culture du Japon est de découvrir sa gastronomie, car la cuisine japonaise découle d’une longue tradition ancestrale. Le Japon a intégré l’histoire de la ville de Barcelone de par sa cuisine, qui a débarqué depuis longtemps dans la capitale catalane pour créer un contraste saisissant entre les deux cultures. Les restaurants japonais fleurissent à Barcelone, et les chefs étoilés trouvent leur bonheur autour des ports de la ville, qui proposent des produits frais de la mer puisés tout droit de la Méditerranée. Chacun de ces restaurants traditionnels proposent la qualité et la fraîcheur, l’innovation, ainsi qu’un mélange gastronomique pour faire la différence. Des kimonos traditionnels y sont disponibles pour que vous puissiez vous plonger dans l’ambiance et déguster les spécialités du chef avec réjouissance.

Cuisine japonaise : tradition, variétés, et fusion

Traditionnelle, fusionnelle et très variée, la cuisine japonaise vous fera découvrir une expérience unique. De ce fait, les plats sont infinis et diversifiés. Toutes les saveurs de la cuisine nippone se retrouvent dans les plats japonais proposés dans les restaurants de Barcelone. À part les sushis, les makis et les teppanyakis, que vous connaissez déjà, vous pourriez aussi goûter au ramen, au ton-katsu, au kaiseki, au yakitori, au udon, mais encore aux délicieux gâteaux à la pâte de haricots rouges. Barcelone dispose de 200 restaurants japonais, et pour vous aider dans votre choix, les quelques restaurants qui vont suivre sont très recommandables et pourront répondre à tous goûts, de la cuisine traditionnelle, au buffet à volonté, jusqu’à la haute gastronomie. Le tout dans un cadre magnifique et une ambiance exotique. Et comme on dit au japon, Ittadakimasu !

Les meilleurs restaurants japonais à recommander à Barcelone

shunka 1 Situé en plein BarrioGotico, dans le quartier de l’Eixample, tout près de la cathédrale, le restaurant Shunka est le meilleur restaurant japonais de Barcelone. Peu visible de prime abord, il se dresse dans une petite rue et accueille régulièrement des amateurs de vraie cuisine japonaise et de nombreux touristes. Certains de ces touristes culinaires passent un week-end dans la ville catalane, uniquement pour déguster les succulents mets que ce restaurant confectionne.

Les meilleurs sushis de Barcelone sont servis au TascaWakasa, appelé auparavant Calle Nàpols. Ce restaurant qui ressemble à une taverne de Tokyo se situe dans un petit établissement. Vous y dégusterez de l’excellent plat à base de taureau qui s’accompagne d’un service unique.

Le luxe et la modernité sont à l’affiche du Le On Sushi. Surprenant de par sa cuisine et son grand bar, vous jouirez d’un moment inoubliable tout en profitant de l’art du sushi.

Vous découvrirez la qualité dans la cuisine nippone à Gracia, au Le Nomo. À emporter ou à déguster sur place, les makis à l’anguille, le yakimeshi ou la ventrèche de thon y sont proposés. À ces plats s’ajoute le Kuo, le dernier-né de la chaîne.

Le Japon et le Pérou se retrouvent dans cette taverne appelée Le Pakta, qui est une référence à Barcelone. Albert Adrià a ouvert les portes de ce restaurant japonais médiatique pour que la cuisine nipponne puisse être redécouverte.

A tester pour découvrir le Japon à travers sa gastronomie, rendez-vous à l’Ikibana. Les plats y sont conçus avec les bases classiques de la cuisine japonaise, mais des ingrédients exotiques brésiliens y apportent une touche variée et surprenante. Ces mets sont appelés les rainbow roll, et n’oubliez pas d’y déguster du caviar de truffes et des chips à la banane.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

14 − cinq =