blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Spice Café – les meilleures pâtisseries de Poble Sec

Écrit par Mae-Lise

Spice Café, cest un peu comme une histoire d’amour pour ShBarcelona… Et vous ne pourrez résister au charme de cet endroit si vous êtes amateur comme nous de gourmandise.

Malheureusement, les gâteaux et pâtisseries en Espagne ne rencontrent pas le franc succès ni la popularité qui leur sont dû ! Leur qualité laisse parfois à désirer : ils ont soit un goût “chimique” où sont tout simplement trop sucré ! Spice Café propose, lui, de délicieux gâteaux faits maison qui sont tout ce qu’il y a de plus doux, délicieusement présentés et extrêmement savoureux.

Photo par Pixabay

Photo par Pixabay

Que vous soyez plutôt tarte hollandaise à la pomme qui déborde de fruits, ou gâteau rose vif et fondant au chocolat et à la betterave, ou que vous optiez pour le classique de chez Spice Café – le fameux gâteau aux carottes avec un glaçage au fromage frais divin et un saupoudrage à la lavande – vous et vos petits papilles, ne sauraient quitter les lieux déçus. Et non seulement les gâteaux sont à tomber, mais les portions sont généreuses.

Si cela ne suffit pas, ils servent aussi de délicieux cafés et une bonne gamme de thés et infusions pour vous aider à digérer votre gâteau bien consistant.

Article en lien : Où acheter des cupcakes à Barcelone ?

Au niveau des délices salés, il y a une quiche au citron et au poivre… Le mélange est à la fois étrange et délicieux même si cela peut surprendre au premier abord. Il y a un choix de bagels avec une gamme de garnitures au choix qui va du jambon au fromage à la crème. Ou Nutella, si l’envie vous prend.

Le service est fantastique et votre commande vous sera livré avec un sourire chaleureux – ce qui est toujours bon à noter dans un pays réputé pour son approche quelque peu abrupte et nonchalante dans l’industrie de la restauration.

La philosophie du Spice est remarquable aussi, les ingrédients sont principalement d’origine locale : leur objectif est la qualité et le goût avant tout.

Photo credit: Thomas Hawk via Visual Hunt / CC BY-NC

Photo credit: Thomas Hawk via Visual Hunt / CC BY-NC

Il y a aussi un certain nombre d’événements qui ont lieu au Spice toute la semaine, tels que les échanges linguistiques et un club de lecture.

Spice a le wifi gratuit et une grande table à l’arrière pour ceux qui souhaitent travailler sur ordinateurs. Point positif de ce charmant café, fournisseur officiel de gâteaux exquis, et plutôt inhabituel  pour le quartier de Poble Sec, c’est qu’il n’est PAS dog-friendly. Navré pour les propriétaires de chiens, mais il en faut pour tout le monde ! Et cela fait du bien de manger dans un endroit calme, à l’abris des aboiements et des odeurs…

Article en lien : La fabrication de Donuts sur Barcelone

Ainsi, pour tous les accros au sucre, cette adresse saura vous donner votre dose. De plus, les propriétaires ont créé une atmosphère agréable et conviviale et il y a un patio minuscule où vous pouvez prendre l’air et fumer une cigarette.

Adresse : Carrer de Margarit, 13

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire