blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

La cuisine nord-américaine à Barcelone

Écrit par Anthony

Steaks surdimensionnés, nuggets de poulet croustillants, hot-dogs gras, burgers juteux, Mac’n’Cheese fondants, Cheesecake moelleux… Autant de plats qui nous font saliver d’avance et qui ont tous un point commun : ils sont tous des spécialités culinaires américaines. Et pour le plus grand bonheur des mangeurs, ces délices salés ou sucrés se sont rapidement exportés et ont tous été très bien accueillis dans le monde entier. Même dans les cultures aussi éloignées que celle de la Méditerranée qui voue un culte aux fruits et légumes frais. La raison de ce succès ? Une cuisine calorique savoureuse, gourmande et amusante en plus d’offrir une restauration rapide. À Barcelone, on a l’impression d’en voir partout et pourtant, la vraie bonne cuisine américaine n’est pas si omniprésente que cela. Pour faire le tour de la nourriture américaine à BarceloneShBarcelona vous présente les bons endroits.

Article en lien : Les restaurants indiens à Barcelone

La cuisine nord-américaine

Photo via Pixabay

La cuisine américaine est variée et éclectique, en grande partie à cause des vagues d’immigration qui sont venus peupler le pays au fil des siècles. Cette mixité et cette diversité culturelle ont créé un melting-pot tant au point de vue sociologique que gastronomique. À tel point qu’il est difficile aujourd’hui de définir les éléments typiques de la gastronomie américaine puisqu’elle est plus considérée comme une cuisine du monde. En effet, la plupart des plats proviennent de pays comme l’Irlande, l’Italie, l’Angleterre, le Mexique, l’Afrique, la France et certaines régions d’Asie. Il y a même des réminiscences de la cuisine indigène. Certains ont été respectés et d’autres ont évolué avec le temps et le palais des Américains. D’ailleurs, à Barcelone, il y a quelques magasins qui proposent des produits importés des États-Unis afin que vous puissiez manger américain comme si vous étiez au pays ! On peut évidemment citer Taste of America. Il en existe trois à Barcelone : C/ Aragó, 231C/ Balmes, 322 et Carrer Nord, 62 bajos à Esplugues de Llobregat. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour un régime hyper calorique : sucreries, céréales, biscuits, chocolats, crêpes, pâtisseries, sauces et soupes, snacks, conserves, condiments et épices, boissons et bières. Tout est directement importé des États-Unis et vous pouvez même faire des achats en ligne sur leur site Web.

Article en lien : Découvrez l’Asie de Barcelone

Les restaurants américains à Barcelone

Photo via Pixabay

Si vous voulez goûter le meilleur brunch américain de Barcelone, avec une petit touche latine, vous pouvez vous arrêter au restaurant The Benedict, en plein centre-ville dans le quartier Jaume I, sur Carrer d’en Gignàs, 23. Pour les amateurs de hamburgers gourmands, une alternative alléchante est le Bacoa. Les burgers sont absolument divins. Juteux à souhait et généreux comme aux States ! En plus, ils cuisinent de très bonnes frites. Plusieurs adresses à Barcelone dont un à la Barceloneta, sur Carrer del Judici, 15 et un près du métro Liceu (L3), sur Carrer de Ferran, 10. Enfin, l’un des restaurants américains par excellence de Barcelone est Foster’s Hollywood, une bonne place pour déguster des plats typiques américains comme de bons burgers, du tex mex, de la viande grillée, des côtes levées, des sandwiches incroyables ou de délicieuses salades. Ils ont plusieurs adresses à Barcelone : sur la Carrer Balmes, 76, dans le centre commercial Diagonal Mar, dans le centre commercial Heron City, sur  l’avenue Josep Tarradellas, dans le centre commercial La Maquinista ou au Paseo Manuel Girona.

Avez-vous essayé un de ces restaurants ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

11 − quatre =