blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visites gratuites à BARCELONE : tous les secrets de la ville

Free tour à Barcelone
Écrit par Anthony

Barcelone est l’une des plus belles villes du monde. Cela s’explique par sa situation géographique et son paysage, mais aussi par le nombre de touristes qu’elle accueille chaque mois. Ses plages, ses musées, sa culture, son histoire et ses monuments sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les visiteurs viennent dans la capitale catalane. Pour bien connaître Barcelone, il existe des visites gratuites à Barcelone. En faire quelques-unes vous permettra d’avoir un aperçu de la ville et de vouloir y revenir. Nous vous donnons plus de délais sur les visites gratuites ou free tours afin que vous puissiez planifier votre prochaine visite.

Pourquoi prendre l’une des visites guidées gratuites de Barcelone ?

Le concept de visite libre, visite gratuite ou free tour fait référence à une visite guidée à pied de la ville dans laquelle vous vous trouvez. La différence avec une visite payante est son prix, car il n’est ni fixe, ni gratuit. À la fin de la visite libre à Barcelone, c’est vous qui fixez le prix au guide en fonction de l’itinéraire et de la qualité de la visite faite par le guide.

Vous pourriez être intéressé par une visite gratuite de Barcelone :

  • Il n’est pas nécessaire de faire une réservation sauf pendant les mois les plus chargés. Malgré cela, nous vous recommandons de le faire.
  • Les guides sont des locaux qui vivent dans la ville. Cela vous permet de personnaliser vos questions et de demander certaines recommandations.
  • C’est une option plus économique qu’une visite payante.
  • Selon le circuit que vous choisissez, vous vous retrouvez avec une visite générale des points les plus importants.
  • Si vous voyagez seul, vous pourrez rencontrer plus de gens.
  • Une visite gratuite s’adapte facilement à votre budget de voyage.
Visites gratuites à Barcelone

Visites gratuites à Barcelone

Quel type de visite guidée gratuite de Barcelone dois-je choisir ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe plusieurs compagnies qui proposent de faire une visite libre à Barcelone, avec différents itinéraires. Chez ShBarcelona, nous connaissons très bien la ville et nous vous recommandons de choisir un tour gratuit qui visite les points suivants :

  • Le Quartier gothique,
  • La Sagrada Familia et son modernisme,
  • Le charme d’El Born,
  • Le Parc Güell,
  • La Casa Batlló,
  • La Pedrera – Casa Milà.

Ce sont les endroits incontournables qui doivent être inclus dans la visite libre de Barcelone que vous souhaitez faire. En plus, si vous regardez la carte, vous verrez que ce sont des endroits qui sont très proches les uns des autres. Vous pouvez donc les visiter à pied. En plus, vous pourrez profiter de la ville si votre logement est situé dans le centre de Barcelone.

  • appartements de vacances à Barcelone

Que visiter au-delà de la visite libre ?

Barcelone a beaucoup à offrir, et il y a plusieurs endroits que nous vous recommandons de visiter par vous-même. Certains lieux sont payants et vous devez payer un billet pour y entrer, mais ils en valent la peine. Il s’agit simplement de planifier votre journée et de gérer votre budget afin de pouvoir sélectionner les endroits qui vous intéressent. Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez inclure dans votre visite de Barcelone :

Pour visiter ces sites, il est préférable d’acheter vos billets en ligne, ce qui vous évitera de faire la queue et vous permettra de mieux planifier vos journées. Gardez à l’esprit que des milliers de touristes visitent la ville chaque jour et que si vous vous y rendez pendant les mois les plus chargés, il se peut que vous ne puissiez pas trouver de billets pour le jour souhaité, alors soyez prévoyant et réservez vos billets dès que possible.

Visiter des lieux gratuits et payants est la meilleure façon de connaître en profondeur la culture et l’histoire de Barcelone. Si vous avez déjà visité la ville plusieurs fois, il vous reste probablement des endroits à visiter. Barcelone est une ville où il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, que ce soit un spectacle à voir ou une exposition à visiter.

Nous avons l’appartement qu’il vous faut

Réservez vos billets pour vous assurer de passer un moment inoubliable, et faites la même chose pour votre hébergement. Chez ShBarcelona, nous vous proposons des appartements tout inclus pour que vous puissiez vous concentrer sur la planification de vos visites gratuites. Nous vous attendons !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire