Voyager autour du monde, c’est un rêve que tout le monde fait sans vraiment y croire. Organiser le voyage, prévoir sa durée, laisser son boulot, voire sa vie actuelle et surtout par quels moyens ? Voilà toute une série de questions que l’on se pose. Pourtant, des façons simples et fun existent et vous permettent de vivre cette passion tout en se faisant de l’argent.
Table des matières
Les métiers du web
Travailler en freelance pour des sites internet ou ficeler votre propre blog, le choix ne manque pas pour travailler sur le web. Un ordinateur et une connexion internet, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour commencer.
Si vous avez des talents d’écritures, des compétences administratives, informatiques, en marketing, droit ou web design, vous pouvez vous lancer du côté de upwork.com. Vous aurez l’avantage d’un job complètement à distance donc libre à vous de sillonner les villes tout en gagnant votre vie. Par contre, les salaires sont parfois irréguliers. Mais c’est ce qui est excitant dans une vie de nomade, n’est-ce-pas ?
Travailler et faire du tourisme, un super plan!
Au Japon, Corée du Sud, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour et récemment l’Argentine, des visa vacances-travail sont octroyés pour des jeunes de 18 à 30 ans. Le séjour peut durer jusqu’à 12 mois et vous pouvez solliciter un travail auprès du pays.
En revanche, si vous avez le sens du contact, jouez aux organisateurs de voyage pour un groupe de touristes. Vous les accompagnerez pour le bon déroulement de leur séjour dans un pays de leur choix. Pour cela, il vous faut maîtriser une langue étrangère et s’engager au moins sur deux saisons. Le transport et l’hébergement vous seront offerts et le repas habituellement.
La restauration et l’hôtellerie
Dans les restaurants, café ou grands complexes hôteliers étrangers, des places sont souvent disponibles en cuisine, au bar, en service comme serveur, moniteur ou hôtesse d’accueil.
Vous avez aussi le choix de proposer des services de traduction de menu ou tout autre signalétique. La rémunération ne sera certainement suffisante mais elle sera compensée par les pourboires. Vous découvrirez des offres en Europe sur jcomjeune.com et gumtree.com.
L’éducation
Voyager autour du monde, c’est aussi échanger des connaissances linguistiques. Donner des cours de langue française ou anglaise au Japon, Corée du Sud est très rémunérateur. Avec un diplôme, vous allez pouvoir décrocher un job dans un établissement scolaire ou centre culturel. Découvrez les offres sur fdlm.org et les infos sur euroguidance-france.org .
Mais même si vous n’avez pas de certificat, pas de panique ! Envoyez plutôt votre candidature auprès de eslcafe.com. Vous y trouverez un bon plan en Thaïlande ou toujours dans ces deux pays.
Le stage
Plutôt intellectuel ? Optez pour les stages. Nous avons sélectionné pour vous le pays des tapas, à Barcelona où des profils de stagiaires différents de la France vous sont proposés. Pour un concept en alternance, vous bénéficierez d’un cadre plus professionnel et pourrez gagner jusqu’à 700 euros en moyenne. Certes, c’est moins qu’en France mais en revanche, les coûts de la vie en Espagne sont parmi les moins chers d’Europe. Vous en saurez davantage sur le site shbarcelona.fr .
Le volontariat et le bénévolat
Pour ceux qui aiment rendre service à l’humanité, sachez que des offres de bénévolat et de volontariat à l’étranger vous donnent l’opportunité de vous rendre utile dans un domaine qui vous plaît. En plus d’un repas et hébergement offerts, vous aurez l’avantage de vivre une expérience unique, d’apprendre une nouvelle langue et de découvrir de nouvelles cultures.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à décider de votre itinéraire pour la grande aventure.
[…] volontariat est un engagement pour un travail à plein temps mais pour une durée limitée. Souvent administré par un organisme public ou à but […]
[…] choisir une destination de voyage n’est pas toujours facile, savoir comment la visiter est une autre histoire. Partir à […]