blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Comment apprendre l’espagnol gratuitement à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Vous venez d’arriver à Barcelone et vous avez un appartement ? Vous êtes donc bien installé. Mais il vous reste une dernière chose à régler : apprendre l’espagnol ! Pas de panique, nous vous proposons ci-dessous des solutions pour apprendre la langue de Cervantes à Barcelone rapidement et à moindre coût car toutes ces propositions sont gratuites !

Des cours à la Mairie

Photo via Pixabay

Pour apprendre l’espagnol, il est possible de prendre des cours individuels ou en groupe. Quand vous décidez de prendre des cours d’espagnol en groupe, les avantages deviennent nombreux : écoute, stimulation, relation, partage, motivation, curiosité. Afin de vous aider dans cette démarche, sachez que la mairie de Barcelone propose des cours gratuits pour les nouveaux arrivants. Ils ont lieu dans différents Centres Civiques – ce sont des associations de quartier financées par la ville. C’est le cas du Centre Civique Casa Orlandai, dans le quartier de Sarrià. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur cette page. Vous pouvez également joindre la Mairie de Barcelone pour savoir lequel se trouve le plus près de chez vous. Sachez également que Le Cercle des Français, une association d’accueil des Français, propose également des cours gratuits d’initiation à l’espagnol.

Article en lien : Les meilleurs groupes d’expats à Barcelone 

Trouver un partenaire de langue

Pour que votre apprentissage de l’espagnol soit efficace, nous vous conseillons d’avoir une personne qui sera votre partenaire pour pratiquer l’espagnol. Ce partenariat peut se faire sous la forme d’un échange linguistique. Vous parlerez alors espagnol et français (votre partenaire voulant le pratiquer). Vous pouvez également choisir des groupes pour ne parler qu’espagnol. L’avantage de cette deuxième solution : vous êtes en pleine immersion, vous n’avez pas besoin de passer par le français et vous progressez plus rapidement. Pour ce faire, vous pouvez rencontrer d’autres étrangers désireux de pratiquer l’espagnol dans des meetups de langue. Un conseil : ne vous rendez qu’aux rencontres autour de l’espagnol, vous serez ainsi sûr de ne pas vous retrouver à parler anglais ! Enfin, une application propose de trouver un partenaire de langue gratuitement : elle s’appelle Tandem.

Article en lien : 6 conseils pour rédiger son CV espagnol 

La solution 2.0

Photo via Pixabay

Les nouvelles technologies et internet sont un atout pour l’apprentissage de l’espagnol. Les applications pour téléphone sont une véritable mine d’or en la matière. Vous pouvez bouger n’importe où avec une méthode de langue dans votre téléphone ! De nombreuses applications existent, dont Duolingo qui est gratuit. Vous pouvez également vous servir d’internet. Différents blogs proposent du contenu gratuit pour apprendre l’espagnol. C’est le cas du blog « Espagnol pas à pas – Astuces et conseils d’un prof ». Du contenu vous est proposé pour apprendre l’espagnol différemment et mieux connaître la culture espagnole. Une chaîne Youtube, portant le même nom, a été créée. Des cours d’espagnol en vidéo vous y sont proposés. Vous pouvez interagir avec le blogueur ou la communauté qui le suit et trouver ainsi des réponses à vos questions. Le meilleur moyen de progresser en espagnol restant la pratique, nous espérons que vous vous ferez beaucoup d’amis avec qui papoter et que vous vous plairez dans cette magnifique ville ! ¡Bienvenido/a!

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Comment apprendre l’espagnol gratuitement à Barcelone ?
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire