blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Où sortir à moins de 100 km de Barcelone

sentier dans une forêt
Écrit par Anthony

Si vous séjournez à Barcelone et que vous voulez en savoir plus sur la communauté autonome, au-delà de la zone métropolitaine, vous avez de la chance, car nous avons décidé de consacrer cet article du blog de ShBarcelona aux sorties que vous pouvez faire à moins de 100 km de la capitale catalane.

En effet, la Catalogne offre une multitude de plans super intéressants dans des zones de haute montagne, des côtes d’une beauté extraordinaire ou dans des lieux emblématiques qui vous aideront à en savoir plus sur la culture catalane, et tout cela à moins de 100 km de la ville de Barcelone.

Article en lien : 5 escapades à faire en train de banlieue à partir de Barcelone

Endroits à ne pas rater près de Barcelone

village au bord de la mer

Photo via Pixabay

Si vous avez choisi de louer un appartement ou une chambre dans un hôtel touristique dans la capitale catalane, vous allez voir que la Catalogne offre une multitude d’endroits incroyables et parfaits à faire lors d’une excursion d’une journée près de Barcelone. Voici quelques exemples de sortie à faire dans les alentours de la ville.

  • Sitges : C’est un village côtier situé dans la région du Garraf, dans la province de Barcelone. Il est situé à environ 40 km de Barcelone. Parmi les choses à voir, nous pouvons dire que le prestigieux New York Times a indiqué que la plage de Saint-Sébastien de Sitges est la meilleure plage urbaine d’Europe. Plusieurs ont même comparé sa population à celle de Saint Tropez, Ibiza, Capri et de l’île de Hvar en Croatie. C’est la troisième municipalité qui a les prix des appartements les plus chers d’Europe. À Sitges, se trouve également la première discothèque Pachá qui a depuis ouvert ses portes dans plusieurs villes du monde.
  • Colonia Güell : Colonia Güell est une petite colonie industrielle située dans la ville de Santa Coloma de Cervelló, à 30 km de Barcelone. Elle est considérée comme l’une des références pour étudier l’architecture d’Antoni Gaudí et elle représente l’une des plus importantes attractions modernistes et touristiques de la Catalogne. Par conséquent, si vous êtes fasciné par Gaudí et impressionné par son héritage, vous ne pouvez pas manquer cet endroit qui se trouve à deux pas de Barcelone.

Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone

village au bord de la mer

Photo via Pixabay

  • Vic : À seulement 90 km de la capitale catalane, vous pouvez visiter Vic, une ville de la région d’Osona qui appartient à la province de Barcelone. Elle possède l’un des plus beaux sites médiévaux de Catalogne. La ville est également célèbre pour ses saucisses sèches. Parmi elles, on retrouve le saucisson de Vic, mais le plus connu est le fuet, un mets délicat qui se mange généralement avec une bonne tranche de pain à la tomate. Si vous cherchez à découvrir le meilleur de la gastronomie catalane et quelques-uns des vestiges médiévaux les plus importants de la Catalogne, Vic ne vous décevra certainement pas.
  • Montseny : Enfin, nous vous présentons le massif du Montseny, un endroit idéal pour faire des randonnées et profiter de paysages magnifiques. Il se trouve à environ 70 km de Barcelone. Ce parc naturel est le plus ancien de Catalogne et l’un des plus importants, car on y trouve dans un espace relativement restreint des écosystèmes qui proviennent de la Méditerranée (chênes verts, chênes-lièges et pins d’Alep), l’Eurosibérie (pins sauvages, hêtres et sapins blancs) et de l’alpage (forêt boréale). Il est intéressant de savoir que la forêt naturelle de sapins du Montseny est aussi la plus méridionale d’Europe. Pour toutes ces raisons, elle a été déclarée réserve de biosphère en 1978.
Quelle sortie est la plus intéressante pour vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quatorze − huit =