blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Conseils pour louer un appartement touristique cet été à Barcelone

Écrit par Anthony

Chaque année, Barcelone accueille des milliers de touristes qui viennent dormir dans ses hôtels, auberges ou appartements touristiques. Que viennent-ils faire ? Découvrir la région côtière et ses monuments d’un grand intérêt historique et artistique, goûter une excellente gastronomie, faire du shopping dans les boutiques et services de luxe, faire des marches dans de hautes montagnes à moins de 200 kilomètres et évidemment profiter d’une longue liste de bars aussi sympathiques qu’originaux. Pour que votre séjour se passe le mieux possible, ShBarcelona, en tant que spécialiste de la location d’appartements touristiques, a dressé pour vous une liste de conseils qui vont vous aider en tant que nouveaux arrivants à louer un appartement touristique à Barcelone.

Article en lien : La location touristique à Barcelone

Les plateformes de location en ligne

Photo via Pixabay

Il y a plusieurs façons de louer un appartement touristique dans la ville de Barcelone. L’un d’entre eux est de passer par une plateforme de location et de réservation comme Airbnb, HomeAway, BeMate, Wimdu ou HouseTrip, entre autres. C’est une manière simple d’avoir un appartement temporaire en ville mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, voici quelques conseils à mettre en pratique sur la manière de bien réserver un logement de vacances sur ces plateformes :

  • Connaître le règlement de chaque application ou plate-forme de location de vacances qui lie le propriétaire et le locataire. Il est important de lire attentivement les politiques d’annulation, car chaque propriétaire est libre de mettre le sien. Parmi elles, il est essentiel de savoir s’il est possible d’annuler une réservation déjà payée.
  • Respecter les règles de base de la coexistence et du bon sens durant toute la durée de votre séjour car sinon les voisins vont se plaindre auprès du propriétaire et cela peut générer des problèmes comme votre expulsion de la propriété.
  • Se renseigner sur le témoignage des personnes qui ont loué l’appartement, afin que vous puissiez vous faire une bonne idée du logement.
  • Vous assurer que vous avez une police d’assurance et que vous êtes couvert en cas de responsabilité civile et demander au propriétaire s’il a une police d’assurance habitation en cas de dommages.
  • Vérifier que l’appartement existe bel et bien et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Sur ces types de plateformes, c’est malheureusement de plus en plus fréquent. Une façon est de parler directement au propriétaire, de demander plus de photos de la propriété ou même d’avoir une présentation vidéo du logement. En cas de doute, ne payez pas pour une réservation.
  • Demander au propriétaire de l’appartement sa licence d’hébergement touristique afin de voir s’il le loue en toute légalité.

Article en lien : Les différents contrats de location à Barcelone

Les agences de location

Photo via Pixabay

Une autre option est de réserver par l’intermédiaire d’agences de location agréées. Ces bureaux officiels vous aident aussi dans la recherche de location touristique, saisonnière ou de longue durée. L’avantage de passer par une agence est qu’elle s’occupe de tous les papiers. Donc même si vous ne connaissez pas toutes les subtilités des lois sur le logement à Barcelone, votre agent immobilier pourra tout vous expliquer et vous dire quels papiers apporter. Les agences telles que ShBarcelona ne travaillent qu’avec des propriétés ayant une licence touristique et gèrent toute procédure ou incident avant, pendant et après le séjour du locataire. En plus, elle possède une grande variété de propriétés résidentielles dans les quartiers les plus vivants de Barcelone comme la Barceloneta, près de la plage, El Born ou El Front Marítim del Poblenou.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus confiance ?  Louer un appartement touristique sur une plateforme en ligne ou dans une agence ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire