blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Un petit guide de voyage à Barcelone

Un petit guide de voyage à Barcelone
Écrit par Roxana

Si choisir une destination de voyage n’est pas toujours facile, savoir comment la visiter est une autre histoire. Partir à l’aventure ou se faire guider, voilà les deux alternatives qui s’offrent à vous. Barcelone, la cité de Gaudi est aussi surnommée « la ville prodige ». Elle fourmille de lieux intéressants à voir absolument, alors pourquoi ne pas utiliser un guide de voyage ?

Un guide de voyage à Barcelone : pourquoi faire ?

Un petit guide de voyage à Barcelone 2Bien que voyager invite à l’aventure ou à de singulières et sensationnelles découvertes, traverser une ville sans connaître les bons coins à visiter est parfois regrettable.

A ce titre, le guide de voyage est votre instrument idéal pour situer les points essentiels à voir durant vos séjours à Barcelone. Il vous aide à planifier votre aller et retours tout en connaissant les passages parfaits pour gagner du temps. Au-delà d’un simple indicateur de vos itinéraires, le guide de voyage vous renseigne également sur le climat, le moment idéal pour s’y rendre, où loger, les moyens de transport, les visas et bien sûr les lieux culturels, musées et spécialités culinaires. Ces endroits qui font la différence de Barcelone de toute autre ville au monde. Disposer de ce guide vous apporte donc une sérénité certaine durant votre voyage.

Seulement, il faut savoir que suivre les plans de votre guide ne vous permettra de découvrir que les lieux recommandés. Les rencontres inattendues et les imprévus ne seront au rendez-vous que si vous vous autorisez à vous perdre quelques fois.

Ce qui rend Barcelone si attrayante

Mélange de cultures, patrimoine historique, richesse gastronomique et une  vie trépidante, voilà ce qui dépeint les trésors de la ville de Barcelone. Les coins à découvrir sont si nombreux qu’il est impératif de prioriser les meilleurs. De jour comme la nuit, le quotidien des barcelonais est très animé et les ruelles remplies de vague de marée humaine.

Girona_riverside_HDRAu programme, le Parc Creueta del Coll, la descente du boulevard de la Rambla et du Barri Gòtic sur 1,2km.  Passer sous la voûte de la fameuse Cathédrale de la Sagrada Familia et se laisser tenter au marché de la Boqueria, le plus important étalage de fruits et légumes d’Europe. Pour les amoureux du foot ball, le stade du Camp Nou du FC Barcelone vous fera découvrir la meilleure équipe mondiale.

Les monuments historiques qui retracent l’histoire de la ville ne sont pas en reste. Parmi les incontournables, le château et le parc Montjuic, l’aquarium de Barcelone, Le Perdera au quartier de l’Eixample, la Fondation de Joan Miro, le musée Picasso, L’església de Santa Maria del Mar, le Musée National d’Art Catalan et la Cathédrale de Barcelone, un chef d’œuvre architecturale gothique dans la vieille ville.

C’est au printemps ou au début de l’été que les visites à Barcelone s’annoncent les plus enrichissants. Le mieux est de choisir la saison où la chaleur est tempérée afin d’être certain de se retrouver au milieu de multiples activités. Durant les moments où les caprices du ciel se font rares alors que le temps est chaud et la température plus douce.

Barcelone est une destination idéale pour voyageurs et festivaliers à la recherche de nouvelles aventures permettant de connaitre une ambiance  absolument déjantée et fascinante.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire