blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visite du musée du FC Barcelone

Visite du musée du FC Barcelone
Écrit par Roxana

Inauguré le 24 septembre 1984, le musée du FC Barcelone est actuellement le musée le plus visité de la Catalogne. Aucun endroit ne peut relater au mieux l’histoire du célèbre club catalan qu’ici. Réparti sur deux étages, le musée occupe une surface de 3 500 m² dédiée principalement à vous retracer la vie exceptionnelle de ce club mythique. En choisissant de visiter le musée du FC Barcelone, vous vous retrouverez dans le meilleur musée de football dans le monde.

Ce qu’il faut voir

Ultramoderne, le musée dispose ses archives en vidéo sur des murs tactiles et interactifs. Bien sûr, les incontournables photos et documents ayant un lien avec l’histoire du club centenaire vous sont proposés. Des maillots de joueurs ayant marqué le club y sont accrochés. Vous retrouverez le fameux N°10 de Maradona. D’ailleurs, musee-camp-nou-fc-barcelone-maradonal’endroit est devenu au fil du temps un lieu de recherche important pour les auteurs et journalistes. L’endroit le plus fréquenté demeure le lieu où il y a les 4 fameuses coupes aux grandes oreilles gagnées en finale de la ligue des champions.

En explorant le site, vous découvrirez à quel point les Barcelonais vivent la passion Blaugrana à travers leurs différents clubs. En effet, le musée héberge également différents trophées gagnés par le Barça dans d’autres disciplines telles que le futsal, le handball ou encore le hockey, mais toujours avec les mêmes couleurs de maillot bleu et rouge. Ici, le slogan du FC Barcelone « plus qu’un club » trouve toute sa signification.

En optant pour un tour guidé ou non vous pourrez découvrir le fameux stade Camp Nou, le côté vestiaire, le terrain et même le studio des journalistes. Il vous faudra juste vous armer de votre appareil photo et de vous laisser guider par l’émotion. A proximité du stade, vous pourrez accéder librement à la boutique officielle du club ainsi qu’à l’espace multimédia.

Un espace dédié spécialement à Lionel Messi

Joueur phare de l’équipe du FC Barcelone, Messi compte tellement pour ses fans qu’ils ont demandé à ce qu’il ait son espace privilégié dans le musée. Ce fut chose faite le 12 juillet 2013. Dans cet espace permanent, vous aurez le loisir de découvrir ses exploits tels que ses plus beaux buts avec le club. A vous de voter pour celui que vous préfèrerez après un court visionnage sur deux tablettes interactives. Les 4 ballons d’or et les deux souliers d’or de Messi ont leur place de choix dans ce musée.

Informations pratiques

39239751Il n’est pas nécessaire de réserver pour effectuer la visite du musée à moins de 20 personnes. Vous pourrez vous procurer les tickets sur internet ou aux guichets sis aux alentours.

Le site reste accessible tout au long de l’année sauf le jour de Noël et le jour de l’an. Les jours de match, vous accéderez toujours au musée jusqu’à 3 h avant le coup d’envoi de celui-ci. Il ferme ses portes pendant le match pour ne rouvrir qu’à 1 h 30 après le coup de sifflet final. Par contre, le tour vers le stade ne sera pas disponible les jours de matchs.

Les après-midi du 31 décembre, du 6 janvier et du 11 novembre, vous pourrez toujours profiter d’une visite d’une demi-journée.

Le système d’audio-guidage n’est pas compris dans le ticket d’entrée. Cependant, vous aurez tout le loisir de visiter le Camp Nou et le musée à votre propre rythme. Disponible en français, ce système vous livrera d’amusantes anecdotes sur le club.

 

 

Visite du musée du FC Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

2 Commentaires

Laisser un commentaire