blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les clubs de salsa de Barcelone

Écrit par Anthony

Les nuits barcelonaises sont connues pour leur rythme et leur ambiance. Dans la ville catalane, une multitude de bars et de clubs proposent d’écouter de la musique pop, électro ou latine jusqu’à tard dans la nuit mais les soirées les plus chaudes ont toujours lieu dans les clubs de salsa. En effet, les gens aiment s’y retrouver pour danser sur ces airs endiablés et sensuels. Si vous aussi vous souhaitez vous trémousser sur ces rythmes latins, ShBarcelona vous présente ses clubs de danse de salsa à Barcelone.

Article en lien : Où faire de la zumba à Barcelone ?

Antilla Salsa Barcelona

Photo via Pixabay

Depuis 1993, Antilla Salsa Barcelona est une référence parmi les clubs de salsa qui se trouve au Carrer d’Aragó 141. D’ailleurs, en 1994, il obtint le Record Guinness en jouant le son le plus long, soit 24 heures ininterrompues de musique live avec la participation de cent musiciens tout le long de la soirée. Le club est spécialisé en musique latine dont la salsa, la bachata, la rumba et le merengue. On peut y danser tout en écoutant des groupes de musique jouer en live. Deux salles pour deux ambiances différentes mais tout aussi électriques. Durant la nuit, l’équipe du Antilla Salsa Barcelona propose des cours de danse gratuits avec des professionnels. Les vendredis et samedis, la salsa est mise à l’honneur.

El Mojito Club

El Mojito Club possède une grande piste de danse qui lui assure son statut de club latino de Barcelone. Ici, toutes les musiques au rythme chaleureux sont représentées (bachata, salsa, kizomba, reggaeton et latin house). Avec leur bonne humeur, les animateurs garantissent toujours une bonne ambiance. Le club est ouvert du jeudi au dimanche soir. Les jeudis et dimanches, vous dansez sur la salsa et la bachata alors que la musique est plus diversifiée, les vendredis et samedis. Toujours au Carrer Roselló, 217, l’école de salsa de El Mojito Club offre des cours de danse, d’une durée de 10 h pour tous les niveaux. Pour y participer, les inscriptions sont recommandées.

Article en lien : Bailongu, une des meilleures écoles de danse à Barcelone

Habana Club

Photo via Pixabay

Habana Club est un club restaurant où vous pouvez déguster des plats cubains et méditerranéens et danser sur de la musique salsa, pop et latine, avec des musiciens qui jouent en live. Des classes de danse sont également proposées pendant la soirée. Comme le Habana Club se trouve dans Barceloneta au Passeig de Joan de Borbó, 74, il offre une vue incroyable sur le bord de mer depuis sa terrasse. Ouvert de 10 h à 6 h du matin tous les jours sauf le lundi (10 h – 17 h). Restez à l’écoute sur le mur de leur page Facebook car vous y trouverez toute la programmation hebdomadaire et vous verrez à quel point ils offrent le meilleur des rythmes latins (salsa, bachatas, merengue…) chaque soirée de la semaine !

Aimez-vous la salsa ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire