blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Les meilleures librairies du Raval

Écrit par Anthony

Barcelone est une ville bien connue pour sa culture. Une grande partie de son histoire est notamment en rapport avec la littérature. Depuis l’époque médiévale, de nombreux romans ont été écrits à Barcelone. C’est le cas de L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón et de La Cathédrale de la mer de Ildefonso Falcones. En décembre 2015, Barcelone est devenue la 17ème ville littéraire de l’UNESCO. Pour quelle raison ? Il y a beaucoup d’auteurs comme Terenci Moix, Maruja Torres, et Manuel Vázquez Montalbán qui ont grandi et développé un style à Barcelone, notamment dans le quartier El Raval. Ce quartier, qui longe La Rambla et la vieille ville, fut connu autrefois pour ses nuits débridées, ses cabarets, son monde du crime et de la prostitution. Aujourd’hui, le quartier a heureusement bien changé mais il reste malgré tout des vestiges dont son ambiance particulière. Afin de vous aider à découvrir les histoires du quartier par l’écriture, voici les principales librairies du quartier El Raval.

Article en lien : Les librairies du quartier de l’Eixample

La Central del Raval

Photo via Pixabay

La Central del Raval représente l’une des plus grandes librairies de Barcelone. Elle se trouve dans un bâtiment du 17ème siècle qui fut autrefois connu comme la chapelle de la pitié. L’édifice a été rénové pour proposer un intérieur moderne et spacieux où les livres se trouvent dans tous les coins, du sol au plafond… La librairie possède une grande variété de livres, de tous les genres. Vous pourrez ainsi trouver les classiques de la littérature ou des livres d’auteurs étrangers. D’ailleurs, elle dispose d’une grande sélection de livres en anglais et en français. En rentrant dans cette librairie, vous risquez juste de passer du bon temps à découvrir et feuilleter des livres. La commande est également disponible si vous êtes à la recherche d’un titre en particulier. Pour ceux qui veulent prolonger le plaisir dans cette librairie, arrêtez-vous au café de la Central del Raval pour boire un verre ou manger un bout ! Plusieurs évènements dont des ateliers et des lectures sont régulièrement organisés dans les lieux.

Adresse : Carrer d’Elisabets, 6

Article en lien : Les meilleures librairies de Poblenou

Laie CCCB

Photo via Pixabay

Laie CCCB ou le plaisir de la lecture ! Située dans le centre de culture contemporaine de Barcelone, cette librairie est une boutique qui propose autant des livres papier que des ebooks, du matériel audiovisuel et un service de restauration. De par sa proximité avec les centres universitaires et les écoles de design, la Laie est à jour au niveau des principales tendances en art, design, pensée critique, littérature, illustration…. En visitant cette librairie, vous pouvez découvrir des éditions d’artistes,  des expositions temporaires et évidemment trouver ce qu’il vous plaît !

Adresse : Carrer de Montalegre, 5

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleures librairies du Raval
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire