blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les statues vivantes de Las Ramblas

homme statue en forme d'animal dans les rues de barcelone
Écrit par Delphine

Barcelone a beaucoup de charme et vous le remarquerez vite en vous promenant dans les rues de la capitale catalane. Et s’il y a une chose à ne pas manquer, c’est bien les Ramblas, une artère de la ville aussi vivante que touristique et festive. Nous vous en disons plus dans cet article du blog de ShBarcelona.

Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone

Les Ramblas, une avenue divertissante

batiment de las ramblas a barcelone avec statue de dragon suspendu

Photo via Pixabay

Les attractions touristiques de Barcelone sont bien connues et sont autant appréciées par les touristes de courte durée que ceux en séjour longs. L’une des rues les plus emblématiques et dont vous avez sûrement entendu parler, est la Rambla de Barcelone connue aussi comme Las Ramblas.

On parle bien de Las Ramblas et non de La Rambla en raison de la pluralité des avenues qui la composent depuis la Plaza Catalunya jusqu’au Paseo de Colón.

En effet, vous pouvez traverser La Rambla de Canaletes, la Rambla de los estudios, la Rambla de San José, la Rambla de los Capuchinos et la Rambla de Santa Mónica, mais vous serez toujours sur Las Ramblas.

C’est une rue remplie de touristes, de commerçants, d’habitants, d’artistes, de peintres, de danseurs ou de musiciens, des gens au repos ou en ballade, etc.

Parcourir l’avenue un jour d’été peut être une aventure quelque peu stressante car il y a beaucoup de monde mais c’est devenu un incontournable pour n’importe quel habitant de Barcelone. Le spectacle en vaut le détour et c’est devenu rapidement une des rues les plus belles et animées de Barcelone.

Article en lien : Succomber aux charmes de la Plaza Reial

Les divertissements à voir sur les Ramblas

homme deguise en guerrier

Photo via Pixabay

Une autre attraction qui représente parfaitement Las Ramblas est la multitude de statues humaines. Ces artistes représentent des personnages souvent hauts en couleurs et n’accepteront de bouger qu’en échange d’une petite pièce.

Alors, pour remercier, ils s’adonnent à quelques poses et mouvements originaux en relation avec leur personnage et accepte bien volontiers de poser pour quelques photos. Chaque statue a une place définie et doit respecter son temps de travail : 27 artistes divisés en deux équipes (une de jour et une de nuit).

Ils obtiennent une licence d’exploitation en échange de 189 € de frais mensuel. La motivation de ces personnes est bien évidemment l’argent et le spectacle. Récemment, une certaine polémique autour de ces statues a vu le jour car elles ont été déplacées sur la dernière ligne droite des Ramblas, là où les touristes sont beaucoup moins nombreux; provoquant du fait une baisse de revenus considérable.

Le conseil municipal a rétorqué que cette mesure avait été prise pour éviter les attroupements de foule facilitant le travail des pickpockets ; c’est une question de sécurité.

Les statues humaines des Ramblas sont emblématiques, vous devez absolument descendre cette avenue pour découvrir un véritable spectacle urbain. Il y a des personnages dont la mise en scène est très réussie et digne de belles réalisations théâtrales !

Aimez-vous vous promener sur les Ramblas ?

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

4 Commentaires

Laisser un commentaire