Barcelone a beaucoup de charme et vous le remarquerez vite en vous promenant dans les rues de la capitale catalane. Et s’il y a une chose à ne pas manquer, c’est bien les Ramblas, une artère de la ville aussi vivante que touristique et festive. Nous vous en disons plus dans cet article du blog de ShBarcelona.
Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone
Table des matières
Les Ramblas, une avenue divertissante

Photo via Pixabay
Les attractions touristiques de Barcelone sont bien connues et sont autant appréciées par les touristes de courte durée que ceux en séjour longs. L’une des rues les plus emblématiques et dont vous avez sûrement entendu parler, est la Rambla de Barcelone connue aussi comme Las Ramblas.
On parle bien de Las Ramblas et non de La Rambla en raison de la pluralité des avenues qui la composent depuis la Plaza Catalunya jusqu’au Paseo de Colón.
En effet, vous pouvez traverser La Rambla de Canaletes, la Rambla de los estudios, la Rambla de San José, la Rambla de los Capuchinos et la Rambla de Santa Mónica, mais vous serez toujours sur Las Ramblas.
C’est une rue remplie de touristes, de commerçants, d’habitants, d’artistes, de peintres, de danseurs ou de musiciens, des gens au repos ou en ballade, etc.
Parcourir l’avenue un jour d’été peut être une aventure quelque peu stressante car il y a beaucoup de monde mais c’est devenu un incontournable pour n’importe quel habitant de Barcelone. Le spectacle en vaut le détour et c’est devenu rapidement une des rues les plus belles et animées de Barcelone.
Article en lien : Succomber aux charmes de la Plaza Reial
Les divertissements à voir sur les Ramblas

Photo via Pixabay
Une autre attraction qui représente parfaitement Las Ramblas est la multitude de statues humaines. Ces artistes représentent des personnages souvent hauts en couleurs et n’accepteront de bouger qu’en échange d’une petite pièce.
Alors, pour remercier, ils s’adonnent à quelques poses et mouvements originaux en relation avec leur personnage et accepte bien volontiers de poser pour quelques photos. Chaque statue a une place définie et doit respecter son temps de travail : 27 artistes divisés en deux équipes (une de jour et une de nuit).
Ils obtiennent une licence d’exploitation en échange de 189 € de frais mensuel. La motivation de ces personnes est bien évidemment l’argent et le spectacle. Récemment, une certaine polémique autour de ces statues a vu le jour car elles ont été déplacées sur la dernière ligne droite des Ramblas, là où les touristes sont beaucoup moins nombreux; provoquant du fait une baisse de revenus considérable.
Le conseil municipal a rétorqué que cette mesure avait été prise pour éviter les attroupements de foule facilitant le travail des pickpockets ; c’est une question de sécurité.
Les statues humaines des Ramblas sont emblématiques, vous devez absolument descendre cette avenue pour découvrir un véritable spectacle urbain. Il y a des personnages dont la mise en scène est très réussie et digne de belles réalisations théâtrales !
Aimez-vous vous promener sur les Ramblas ?
[…] en proposant ces artistes qui représentent l’art de demain. La galerie se trouve entre les Ramblas et la Place Sant Jaume. Cette rue regorge d’œuvres d’artistes célèbres où vous pourriez […]
[…] et se situe à moins de 15 minutes du centre-ville, en marchant depuis Colom, en contrebas des Ramblas. La plage de Barceloneta est très prisée par les baigneurs en été, entre le mois de juin et de […]
[…] dans la partie près du port des artistes, portraitistes et autres personnes s’adonnant aux spectacles de rue. En bordure, vous trouverez le célèbre Marché de la Boqueria, un des plus anciens marchés de […]
[…] d’immortaliser votre passage. N’hésitez pas à parcourir notre article : « Les statues vivantes de Las Ramblas » pour en savoir plus sur ces acteurs bien […]
J ai deja vu y a longtemps les ramblas a barcelone avec l entreprise du travail ( magnifique et vraiment genial, apres le port aventura genial et magnifique aussi,
MERCI A VOUS, BARCELONE, ET POUR LE PORT AVENTURA!.