blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

5 clips tournés à Barcelone

Écrit par Meryem

Barcelone est, et a été, une source d’inspiration pour un grand nombre d’artistes. ShBarcelona vous présente dans cet article, 10 clips qui ont été tournés dans la ville de Barcelone, certains ayant connu un succès monstre, d’autres moins. Néanmoins, grâce à ces dix vidéos, vous allez découvrir les différentes faces de la capitale catalane.

  • Kylie Minogue – Slow

Kylie a jugé que Barcelone, et plus précisément la piscine municipale de Montjuic, était le lieu idéal pour tourner son clip Slow. La première scène du clip montre un nageur sautant à partir d’un plongeoir dans la piscine, tout cela dans un cadre idyllique avec, en arrière-plan, une vue imprenable sur la ville à partir des hauteurs du Montjuic. Le reste de la vidéo met en avant la vedette australienne et ses danseurs bougeant leurs corps doucement alors qu’ils sont allongés sur leurs serviettes.

  • Shakira – Loca

Quand on parle d’un clip filmé à Barcelone, on pense directement à celui de Shakira, Loca, tourné sur la plage de la Barceloneta. La star colombienne est amoureuse de la ville et le fait savoir. Elle met en avant la ville de Gaudi et montre ses merveilles au monde entier à travers son clip. On voit ainsi, dans la vidéo, la chanteuse dansant sur ses rollers au bord de la plage de la Barceloneta et invitant les gens à se joindre à elle. Shakira s’est faite interpellée par la police pendant le tournage du clip car elle a enfreint la loi en ne portant pas de casque alors qu’elle était sur une moto.

  • Evanescence – My Immortal

Ce clip fait partie des clips les plus populaires tournés à Barcelone. En effet, filmé en grande partie sur la place Sant Felipe Neri, la vidéo, tournée en noir et blanc, met également en avant d’autres coins de la ville tels que le quartier du Born ou encore celui de la Ciutat Vella.

  • Keane – Disconnected

Le groupe anglais Keane a filmé son vidéoclip dans une maison hantée de la partie nord de la ville. Le clip a été réalisé par le réalisateur catalan Juan Antonio Bayona et met en scène deux acteurs espagnols jouant les rôles de deux amoureux dont l’amour est impossible.

  • Giulia y los Tellarini – Barcelona

Ce clip fait partie de la bande originale du film Vicky, Cristina, Barcelona réalisé par le célèbre réalisateur Woody Allen. Cette musique est jouée à différents moments du film. Tout comme le film, le clip a été tourné dans la capitale catalane.

 

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

un × 2 =