blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

La carretera de les Aigues

Carretera aigues
Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Si vous aimez vous aérer et sortir un peu de la ville pour profiter de la nature, tout en étant à deux pas du centre de Barcelone, nous avons trouvé pour vous l’endroit idéal ! Cette destination de promenade très appréciée des Barcelonais se trouve en haut de la colline du Tibidabo, dans le grand parc de Collserolla. Avantage : la piste de promenade en terre se trouve à 1 minute à pieds d’un transport public (15-20 minutes depuis le centre-ville et la Plaza Catalunya). Le parcours est totalement plat et vous profitez tout le long d’une vue imprenable sur Barcelone et la mer. Vous pouvez y aller à pied (comptez 2 heures maximum avec les pauses photo), amener votre vélo, que ce soit en famille ou avec votre chien. Le week-end, on y aperçoit également beaucoup de joggers. Alors si vous avez envie de déconnecter un peu de Barcelone et de prendre un bol d’air pur, suivez les traces de ShBarcelona et bonne promenade !

La Carretera de les Aigues

Vélo Barcelone

Photo de : Pixabay

Ce joli chemin de balade s’appelle ‘le chemin des eaux‘ en catalan. Pourquoi ? Il tient son nom d’un ancien conduit d’eau qui passait sur la montagne, dont le tracé bien horizontal a été conservé dans le Parc de Collserolla. Il mesure 10 kilomètres de long. Il fait partie de la ‘Ronda Verde‘ de Barcelone. Vous pouvez vous promener le long du chemin mais également partir sur les nombreux chemins adjacents qui vous conduiront dans le parc de Collserolla si vous voulez marcher un peu plus longtemps ou faire un peu de VTT dans la montagne.

Article en lien : Une journée romantique hors du commun à Barcelone

Comment y aller

Pour trouver le chemin, rien de plus facile. Vous prenez à Plaza Cataluyna un train de banlieue de la ligne Barcelona-Vallés S1 jusqu’à la station Peu del funicular. De là vous prenez le funiculaire vers Vallvidrera, et vous descendez à l’arrêt “Carretera de les Aigües“. Le chemin commence à deux pas. Quand vous arrivez au bout du chemin, vous pouvez repartir dans l’autre sens, ou redescendre vers le funiculaire du Tibidabo. Vous pouvez ensuite décider d’aller faire un tour dans le parc d’attractions du Tibidabo, ou redescendre en bus vers le centre-ville.

Adresse : Carretera de les Aigues

Article en lien : Les aires de minigolf à Barcelone

Que faire sur place

Nature Barcelone

Photo de : Pixabay

L’endroit est en pleine nature et loin de la ville et des voitures. Vous pouvez y pratiquer tout type de sport : marcher, faire du yoga… et si vous y allez tôt ou en fin de soirée, la lumière sur la ville vous permettra de faire des photos exceptionnelles de Barcelone. Vous verrez tous les bâtiments emblématiques de la ville, la Sagrada Familia, la Torre Agbar, la colline de Montjuic, avec à l’horizon la mer qui scintille. N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous car malgré son nom, il n’y a pas beaucoup de fontaines sur la route et il n’y a pas beaucoup d’ombre, donc évitez les heures de milieu de journée en été !

La meilleure façon de profiter de Barcelone et de ses bonnes adresses est d’y louer un petit appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

1 Commentaire

  • Merci Alix ,”La Carretera de les Aigues” c’est justement le genre d’endroit que je recherche(et merci pour l’explication détaillée pour s’y rendre) , moi qui suis tombé sous le charme de cette merveilleuse ville de Barcelone , en 1 an j’y suis allé 3 fois , et j’y retourne de nouveau entre le 10 et le 12 novembre le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire