blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Astuces pour votre voyage en famille à Barcelone

Écrit par Arthur

Barcelone est une ville superbe à découvrir en famille. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Les magasins pour maman et les filles, les matchs du barça pour papa et les garçons et pleins d’activités culturelles et divertissantes pour toute la famille.
Barcelone est une belle destination peu importe la saison à laquelle vous y allez. Le climat méditerranéen y est plaisant et vous offre des journées ensoleillées tout au long de l’année.
La ville est sûre, il n’y a pas de problèmes pour sortir jusqu’à des heures tardives. Vous pouvez aller partout à Barcelone et vous sentir à l’aise à condition de prendre les précautions nécessaires comme faire attention à vos affaires personnelles. En effet, Barcelone est connu pour ses nombreux pickpockets.

Article en relation : Mini-guide pratique pour éviter les pickpockets à Barcelone

Venir à Barcelonevoiture famille

Le moyen le plus économique pour venir à Barcelone est la voiture. Pour éviter de payer trop cher le stationnement, vous pouvez réserver une place de parking en ligne ou vous garer gratuitement dans la ville.

Article en relation : Où se garer gratuitement à Barcelone ?

Avec Ouibus, vous pourrez voyager en car depuis la France à partir de 29€ par personne.
L’avion est aussi une possibilité si vous réservez votre billet à l’avance. Certaines compagnies offrent des prix très avantageux comme Vueling ou Ryanair.

Loger à Barcelone

appartement famillePensez à l’endroit où vous voulez séjourner. Barcelone a plusieurs quartiers, chacun offre quelque chose de différent. Si vous voyagez avec des enfants, il est sage de rester à proximité des endroits que vous comptez visiter. Nous vous conseillons d’éviter le centre-ville comme las Ramblas ou la plaza Catalunya car ce sont des lieux très bruyants la journée et la nuit ce qui peut empêcher vos enfants de bien dormir.
Réfléchissez également quel type d’hébergement est le mieux pour vous et votre famille. Est-ce un hôtel ? Un Bed & Breakfast ? Un appartement peut être une bonne idée, surtout si vous avez prévu de rester plusieurs jours. Avoir plusieurs pièces et plusieurs chambres permet d’avoir son intimité et la cuisine vous fera économiser pas mal d’argent en nourriture. ShBarcelona propose de nombreux appartements touristiques pour 4 ou 5 personnes à partir de 60€ la nuit.

Activités

Partagez le voyage entre culture et plaisir. Afin de satisfaire toute la famille, essayez de créer un itinéraire qui inclut des visites culturelles mais également des activités amusantes pour les enfants. Il y a plusieurs endroits intéressants où emmener vos enfants comme le Zoo de Barcelona, l’Aquarium, le parc d’attraction Tribidabo, le musée des sciences CosmoCaixa ainsi que le musée du chocolat.

Parc Tribidabo

Parc Tribidabo

Article en relation : Idées d’activités avec des enfants à Barcelone.

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

3 × 4 =