blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Applications pour se garer sans dépenser d’argent

parking la nuit avec des voitures
Écrit par Anthony

Parfois, quand nous voulons nous garer, nous cherchons désespérément les quelques pièces de monnaie qui traînent dans nos poches ou dans nos porte-monnaies pour payer le stationnement, ou tout simplement, nous n’avons pas le temps ou le courage de chercher le parcomètre pour faire le paiement.

La faute à qui ? Au temps. En vivant en ville, le stress ambiant nous emmène à toujours courir sans s’arrêter. C’est pourquoi la technologie nous fournit des applications qui nous font gagner du temps.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des applications qui nous aident à trouver des places de parking à Barcelone.

Article en lien : Se stationner gratuitement à Barcelone

Utiliser la technologie pour se garer à Barcelone

ONaparcar

main tenant un telephone portable

Photo via Pixabay

Cette application est un service de BSM et de la Mairie de Barcelone qui sert à payer le stationnement à distance dans les zones vertes, les zones qui permettent aux Barcelonais de se garer là où ils habitent.

Ainsi, avec “ONaparcar residents”, vous n’avez plus besoin d’une carte de crédit ou d’un ticket du parcomètre pour pouvoir stationner dans une zone créée pour les résidents du quartier. “Il s’agit d’une application gratuite et sans coût supplémentaire par rapport au parcomètre.

Avec “ONaparcar residents”, vous pouvez prolonger votre stationnement où que vous soyez, mémoriser la dernière position à laquelle vous avez activé le parking, gérer les tickets avec des plages horaires à des dates personnalisables et obtenir des informations détaillées sur le tarif et les bonus appliqués. De plus, le paiement par carte bancaire se fait en toute sécurité.

Easy Park

À Barcelone, comme dans plusieurs villes espagnoles, vous pouvez utiliser Easy Park. D’ailleurs, cette application est aussi utilisable dans d’autres villes européennes en Italie, Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Autriche et Allemagne.

EasyPark a l’avantage de vous permettre de prolonger le temps de stationnement à partir de votre téléphone portable, ce qui est très pratique car toutes les applications ne le permettent pas.

L’application est disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Parmi les services proposés, vous pouvez payer votre billet depuis votre mobile, le renouveler ou le prolonger à l’approche du délai ou gérer les amendes.

En outre, l’application Easy Pack a favorisé la création d’une plate-forme numérique, Parking Dashboard, qui permet à l’utilisateur de gérer toutes les activités liées au stationnement et fournir des informations très utiles sur la situation réelle du stationnement en ville, à la fois sur les municipalités et les entreprises de stationnement.

La gestion des données permet également de créer un inventaire des espaces libres, d’identifier les zones de la ville, de connaître les tarifs, les restrictions en plus de trouver une place pour se garer.

Article en lien :

WesmartPark

parcometre bleu avec des arbres derrière

Photo via Pixabay

Avec wesmartPark vous pouvez garer votre voiture , en tout simplicité à Madrid ou à Barcelone car cette application répertorie plus de 100 parkings (chiffre qui ne cesse d’augmenter). De plus, en utilisant l’application wesmartPack, vous allez constater que se garer est économique.

Le processus est très simple. Ouvrez l’application pour voir afficher le parking le plus proche, et toujours à un prix réduit, soit seulement 1,74 €/heure.

Pour faciliter le stationnement, économiser de l’argent et rentabiliser les places de parking vides de certains propriétaires, WesmartPark facilite la vie de plusieurs utilisateurs. Elle est actuellement disponible en Espagne, au Chili, en Argentine et au Pérou.

Connaissez-vous une autre application pour se garer à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire