blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Apprendre à coudre à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

La couture est une compétence que la plupart d’entre nous ne connaissent plus très bien à notre époque, à part être capable de réparer un petit trou dans les vêtements ou peut-être de rattacher un bouton manquant à une chemise. Si vous souhaitez explorer l’art de la couture et apprendre à utiliser une machine à coudre pour créer vos propres vêtements ou articles ménagers, il existe différents cours de couture à essayer à Barcelone pour vous aider à démarrer. En un rien de temps, vous allez créer vos propres projets faits à la main !

Rosas Crafts

Photo via Pixabay

À quelques pas de l’Arc de Triomphe se trouve Rosas Crafts, un atelier et un magasin qui vend des fournitures artisanales pour des loisirs comme la couture, le tricot et la broderie. Presque tous les jours, différents ateliers ont lieu qui se concentrent sur des compétences spécifiques ou des aspects de la couture qui vous aideront à apprendre les bases ou à entreprendre des projets plus avancés. Si vous n’avez jamais cousu auparavant, ne vous inquiétez pas ! Il y a des cours conçus pour les débutants, dans lesquels vous apprendrez à utiliser une machine à coudre ou à compléter votre premier patchwork à la main. La plupart des cours consistent en des ateliers de 2 heures, une fois par semaine pendant environ 4 mois, pour la somme de 50 euros. En plus des cours de base, comme apprendre à se familiariser avec une machine à coudre et à tricoter, vous pouvez suivre des cours spécifiques pour créer vos propres chapeaux, lingerie, maillots de bain et plus encore.

Adresse : Carrer de Lluís el Piadós, 5

Article en lien : Les Ateliers artistiques de Barcelone

L’Atelier del Raval

Niché dans le quartier du Raval, L’Atelier del Raval est un atelier de couture qui a ouvert ses portes en 2007. La boutique elle-même a fermé ses portes en 2011, mais le propriétaire et les enseignants continuent à donner des cours dans divers centres civiques de la ville. Les professeurs offrent des cours et des ateliers pour couvrir les bases de la couture et pour diffuser les connaissances et le plaisir de l’artisanat à savoir : créer quelque chose par soi-même. Les cours disponibles consistent en des sessions de deux heures, soit pour 4 semaines ou 8 semaines. Vous pouvez apprendre à broder des monogrammes sur du linge de maison par exemple, pour créer des cadeaux uniques pour les amis et la famille. Pour plus d’informations sur les cours et les lieux, consultez leur site Web.

Article en lien : Où faire des impressions sur textile à Barcelone ?

Lantoki

Photo via Pixabay

Lantoki est un endroit unique pour s’essayer à la couture à Barcelone. C’est un atelier dans lequel vous pouvez louer votre propre espace de travail, y compris l’équipement, pour créer vos propres projets et designs. Vous pouvez suivre un cours de couture de base pour développer vos compétences ou suivre un cours spécialisé dans la création d’un produit, comme des tee-shirts ou des jupes. À la fin du cours, vous serez en mesure de faire vos propres vêtements et aurez acquis les compétences nécessaires, comme la mesure, la création d’un modèle, et les techniques de couture nécessaires pour le faire. Si vous êtes débutant, vous pouvez suivre le cours d’introduction qui vous apprendra comment utiliser une machine à coudre ou comment coudre à la main et effectuer les points de base. Lantoki vous aidera à développer votre côté créatif et à créer quelque chose de vraiment unique.

Adresse : Doctor Dou 15

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Apprendre à coudre à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire