blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Où acheter des chapeaux à Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

Que vous soyez plutôt Fedora, Panama, Canotier, Gavroche ou encore Capeline, pour les amateurs de chapeaux, casquettes et couvre-chef en tout genre, Barcelone regorge d’options en la matière. En effet, en plus d’être une destination shopping prisée, la capitale catalane a su conserver et faire prospérer son artisanat locale ainsi que ses artisans au savoir-faire ancestrale. ShBarcelona a sélectionné pour vous les cinq meilleurs chapeliers de la ville.

Sombrereria Obach

Photo par dr.snitch via Visualhunt

Sombrereria Obach est une entreprise familiale prestigieuse fondée en 1924. De ce fait, elle bénéficie d’une expérience incontestable dans la vente de chapeaux, casquettes, bérets et barretinas, le chapeau typique et traditionnel catalan en laine rouge. Leur sélection de produits s’adresse essentiellement aux hommes de plus de 40 ans. La boutique elle-même vaut le détour car, même si elle est aujourd’hui dirigée par la troisième génération de chapelier, tout y est d’époque, devanture comme mobilier, un site historique en somme !

Adresse : Carrer Call, 2

Article en lien : Où trouver des accessoires mode et bon marché ?

Sombrereria Mil

Sombrereria Mil est la chapellerie doyenne de Barcelone, au service des amoureux de chapeaux depuis 1856. C’est aussi celle qui offre sans doute la gamme la plus large : une ligne pour les hommes avec capuche, képi et haut-de-forme et pour les femmes avec turban, panama et chapeau cloche par exemple. L’offre s’étend des produits les plus tendances du moment aux chapeaux fantaisie, nobles et authentiques, mais aussi pour des occasions festives, des chapeaux de luxe pour des engagements importants. Comptez entre 20 et 150 euros pour vous offrir le chapeau de vos rêves.

Adresse : C/ Fontanella, 20

Photo par cclark395 via Visualhunt

Article en lien : Bijoux de créateurs made in Barcelona

Mercadé Sombreros

Mercadé Sombreros est la boutique vers laquelle vous vous tournerez si vous cherchez un chapeau du moins conventionnel au plus farfelu. Rendez-vous dans cette boutique délurée pour dénicher le chapeau qui viendra accessoiriser votre costume de scène pour un spectacle, un show télévisé ou une pièce de théâtre, ou encore votre déguisement de carnaval. Ici la créativité et la fantaisie n’ont pas de limite : du chapeau coquelicot au chapeau zèbre, vous trouverez forcément votre bonheur !

Adresse : Passatge Flaugier, local n°5

Block Shop

Photo via VisualHunt

Dans un tout autre registre, Block Shop s’adresse à une clientèle exclusivement masculine et âgée plutôt de 15 à 30 ans. Il s’agit en fait d’un concept store dans lequel vous trouverez tous types de casquettes (truckers ou courbées), de bonnets et de bobs des plus grandes marques internationales comme Cayler & Sons, Carhartt, King Apparel, etc…

Adresse : Passatge de Sant Bernat, 8

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

18 − 8 =