blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : A la découverte du quartier Sant Martí

glories
Écrit par Cloé

Barcelone est une ville tournée vers les affaires et l’innovation. Elle est connue pour ses nombreuses start-ups et entreprises à la pointe de la technologie, témoins de l’activité intense de la ville portuaire.

Sant Martí est un quartier tourné vers le commerce et les affaires. Dans l’ouest de ce quartier, on retrouve le Poblenou, qui regroupe les sièges de nombreuses entreprises internationales et barcelonaises. Le quartier d’affaires est aujourd’hui appelé le 22@. Il a été créé en 2000 par la Mairie de Barcelone, dans le but de faire de la ville un pôle technologique d’innovation. De grandes entreprises comme Sanofi-Aventis, Microsoft, Yahoo ! ou Media-pro s’y sont installées et collaborent aujourd’hui avec les universités, centres de recherches de la ville.

Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier de l’Eixample

Un quartier dynamique

Agbar

Photo de : Pixabay

Le quartier regroupe une majeure partie des gratte-ciels barcelonais. Vous pourrez y voir dans ce quartier l’immanquable Torre Agbar, le siège de la société des Eaux de Barcelone, qui devrait être reconverti en hôtel de luxe. Surnommée le « suppositoire » par les locaux, cette tour de 154 mètres de haut est un des bâtiments les plus connus de Barcelone. Non loin de là, vous trouverez le marché couvert d’Encants, le plus grand marché aux puces de Barcelone. Vous pourrez en profiter pour admirer son architecture particulière en levant la tête, avec son toit-miroir. Le quartier, en plus d’être tourné vers les affaires, est un quartier résidentiel, où vous trouverez peu de touristes (sauf au niveau du littoral). Vous pourrez vous promener et faire du shopping dans un des centres commerciaux que le quartier comporte, comme le Diagonal Mar ou le centre Gloriès.

Adresse : Avinguda Diagonal, 211

Article en lien : Barcelone, une ville propice aux affaires

Une vie proche de la mer

plage Barcelone

Photo de : Pixabay

Le quartier Sant Martí est aussi un quartier du littoral, où vous pourrez profiter de la plage. Rendez-vous sur la plage de la Nova Icària, qui vous offre une vue sur l’Hôtel W et que comprend des terrains de beach volley. On retrouve juste à côté le port de la Vila Olímpica, et ses résidences construites, tout comme la plage elle-même, en 1992 à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone. Elles ont servi de résidences aux nombreux athlètes venus pour l’occasion. Le port se trouve en bordure de la Barceloneta, près des boîtes de nuits du littoral. Enfin, vous pourrez trouver dans Sant Martí le Razzmatazz, l’une des boîtes de nuits les plus populaires de Barcelone.

Adresse : Carrer de Pamplona, 88 

Que vous veniez à Barcelone pour visiter, pour vos études, ou pour les affaires, ShBarcelona vous propose des appartements à louer en courte, moyenne et longue durée dans les meilleurs quartiers de la ville.

VIDEO : A la découverte du quartier Sant Martí
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

5 Commentaires

Laisser un commentaire