blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les incontournables du Raval

Écrit par Mae-Lise

Une fois votre appartement touristique à Barcelone réservé, il est temps de choisir les lieux que vous souhaitez visiter pendant votre séjour dans la ville. Venir à Barcelone pour quelques jours de loisir ou de travail et séjourner dans les meilleurs quartiers n’a jamais été aussi facile. Cependant, savoir où aller lors de votre visite, quand il y a tellement d’options peut s’avérer difficile. Ne vous inquiétez pas, ShBarcelona est votre guide personnel ! La prochaine fois que vous avez quelques jours de vacances libres, rester dans un de nos appartements à louer dans le centre de Barcelone et profiter d’une belle expérience dans El Raval, l’un des quartiers les plus animés et les plus dynamiques de la ville. Tout ce que vous avez à faire est de suivre notre liste de 6 endroits incontournables du quartier.

Historique rapide du quartier

Photo de : angel.martinez via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Photo de : angel.martinez via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

El Raval est un légendaire quartier populaire de la ville de Barcelone, connu pour son multiculturalisme, du à sa proximité avec le port et La Rambla, un véritable symbole du centre-ville cosmopolite. Son développement remonte au Moyen-Âge, lorsque la ville avait besoin d’espace urbain pour ses habitants. Après un déclin dans les années 60 et 80 du siècle dernier, le quartier d’El Raval est de nouveau à son apogée – un quartier dynamique pour l’art et la culture, avec des bâtiments rénovés agréables et quelques-uns des meilleurs et des plus éclectiques restaurants de la ville.

Deux lieux à visiter absolument

Photo de : Maciek Lulko via Visual Hunt / CC BY-NC

Photo de : Maciek Lulko via Visual Hunt / CC BY-NC

Lorsque vous êtes prêt à explorer tout ce que El Raval a à offrir, nous vous recommandons de commencer avec MACBA, le Musée d’Art Contemporain de Barcelone. Ceci est une étape essentielle non seulement à cause de leur collection, mais aussi en raison de l’architecture moderne exquise du bâtiment. Notre conseil : prenez le temps d’explorer sa riche bibliothèque.

Adresse : Plaça dels Àngels, 1

Après le musée, dirigez-vous vers le marché de la Boqueria, un lieu plein de vie et de couleurs où vous trouverez des jus de fruits rafraichissants pour recharger les batteries – vous en aurez besoin, car il y a encore beaucoup d’endroits à visiter dans le voisinage !

Adresse : La Rambla, 91

Article en lien : Tapas dans le Raval

Deux restaurant à ne pas manquer

Dans Rambla del Raval et ses environs, vous trouverez la meilleure nourriture du quartier. Pour commencer votre soirée avec un bon repas, nous recommandons :

Photo de : Visualhunt

Photo de : Visualhunt

Hôtel Barceló Raval – Aller jusqu’à leur terrasse est un must si vous êtes dans El Raval. Vous allez adorer leurs cocktails, le champagne et la vue exclusive de la ville à 360º. Leur cuisine, bien sûr, est également de la plus haute qualité, avec des plats préparés à partir de produits frais, achetés au marché local.

Adresse : Rambla del Raval, 17-21

La Verònica – Si vous êtes d’humeur à quelque chose de plus décontracté, mais tout aussi délicieux, optez pour cette mythique pizzeria d’El Raval. Que vous preniez sur place ou à emporter, vous ne regretterez pas d’avoir essayer l’une des meilleures pizzas à Barcelone.

Adresse : Rambla del Raval, 2-4

Article en lien : Les restaurants gastronomiques à Barcelone

Deux magasins incontournables

Êtes-vous un grand fan de shopping ? Il suffit d’ouvrir les yeux pour profiter d’un large choix de magasins pour ramener à la maison un objet sympa. Quoi qu’il en soit, voici où vous devez aller :

Camper – La marque de chaussures catalane célèbre pour son excellente qualité a une petite boutique dans Plaça dels Àngels où vous pouvez trouver toutes ses collections saisonnières. A proximité, vous trouverez également Casa Camper, propre hôtel de la marque, bonne nouvelle pour les fans.

Adresse : Plaça dels Àngels, 4

Photo de : kodachrome65 via Visualhunt

Photo de : kodachrome65 via Visualhunt

Discos Castelló – Un magasin de disques traditionnel avec une large offre de tout ce qui concerne la musique. La préférence des amateurs de musique locale : il dispose d’un environnement convivial et il y a toujours quelqu’un prêt à discuter de vos groupes préférés avec vous. Notre conseil : Examinez les étagères avec soin et vous pourriez trouver quelques vinyls rares !

Adresse : Carrer dels Tallers, 7

Lequel de ces endroits d’El Raval allez-vous visiter d’abord ? Faites-le nous savoir dans un commentaire !

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

17 − 7 =