blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs bars à tapas de Gràcia

Écrit par Anthony

Pendant longtemps, le quartier de Gràcia était plus connu pour ses sorties nocturnes que pour ses lieux gastronomiques. Aujourd’hui, la tendance semble s’inverser avec l’ouverture de plusieurs bars à tapas qui donnent un renouveau au quartier. ShBarcelona vous présente ses préférés du quartier de Gràcia.

L’Anxoveta

anchois

Photo de Pixabay

Quand on ouvre la porte de l’Anxoveta, on est vite séduit par la simplicité de l’endroit. En effet, l’espace n’est pas grand mais on se sent vite bien. Ici on soigne autant les plats que les clients. La spécialité de la maison est évidemment l’anchois (anxova en catalan) et chaque plat ou tapas est à l’image du restaurant : simple mais efficace. En plus, il s’agit d’un très bon rapport qualité-prix.

Adresse : Carrer de Sant Domènec, 14-16

Article en lien : Les bibliothèques de Gràcia

Sol Soler

La Place del Sol est sûrement l’une des plus connues du quartier de Gràcia et on y trouve de nombreux cafés mais il y en a un qui sait se démarquer, c’est le Sol Soler. Sa terrasse est sans nul doute une des raisons de son succès mais pas seulement. Sa carte est très complète car elle comprend des tapas, des salades, des tortillas et des quiches. En plus, afin de vous aider dans votre choix, le tout est exposé au bar et on salive déjà avant même d’avoir goûté… Les prix sont aussi très abordables.

Adresse : Plaça del Sol, 21

La Xula Tapería

La Xula Tapería est tenu par un couple de jeunes créatifs, à l’origine du projet A punto (une référence en service traiteur et take-away à Barcelone). Ici, on se sent comme à Madrid avec la fameuse combinaison, caña (verre de bière) et tapa. Leur cuisine est un subtil mélange entre tradition et modernité, au format tapas. La présentation des plats est bien travaillée et les produits sont de qualité. En plus d’avoir les meilleurs cañas du quartier, les serveurs sont très agréables et les prix sont raisonnables.

Adresse : Carrer de la Mare de Déu dels Desemparats, 18

Article en lien : Le Passeig de Gràcia et ses magasins

Mexcla

Tapas

Crédit photo : Terence l.s.m via Visual Hunt / CC BY-ND

Mexcla est un bar à tapas de Gràcia qui va vous faire voyager. Sa cuisine combine les saveurs de la cuisine mexicaine à celles de la Méditerranée. En plus des tapas, ils proposent des brochettes, des quesadillas, des ceviches et des tostadas (tartines de pain grillées) et évidemment des tacos !

La décoration de l’endroit rappelle une taverne moderne aux airs mexicains. Pour rester dans l’ambiance ‘fusion’, on vous recommande d’accompagner vos tapas avec un de leurs délicieux cocktails et spécialement les margaritas et les micheladas (spécialités mexicaines à base de bière et de citron vert).

Adresse : Carrer de Ramon y Cajal, 35

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire