blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Top 6 magasins de churros à Barcelone

Top 6 magasins de churros à Barcelone
Écrit par Roxana

Pâtisserie espagnole sous la forme d’un beignet frit allongé et sucré, le churros est un délice qui se prend généralement au petit déjeuner. La tradition espagnole veut qu’il soit accompagné d’une onctueuse tasse de chocolat. Mais quel que soit le moment de la journée, déguster cette sucrerie à Barcelone est toujours un plaisir exquis. Suivez le guide des meilleurs cherrurias de la ville.

churros-con-chocolate

Les cherrurias de Barcelone

Souvent nommé l’épicentre du chocolat, la rue Petritxol est assurément la première adresse pour savourer un délicieux churros en compagnie d’un chocolat chaud. Entre la rue Portaferissa et l’église Santa Maria del Pi, deux cafés spécialisés dans cet art s’y prêtent  avec chacun leurs caractéristiques.

La Granja la Pallaresa

Malgré l’étroitesse de la rue, le salon de thé se reconnaît facilement par la queue qui s’impatiente devant. La Granja Pallaresa chocolate/restaurant est réputé pour ses fameux chocolats suisses épais avec de la crème chantilly. Mais d’autres boissons chaudes y sont également proposées ainsi que des desserts typiquement catalans. Tout y est fait maison, ce qui fait le charme et le goût de leurs recettes.

Carrer de Petritxol, 11

La Ganja Dulcinea

Longeant la même rue, la Granja Dulcinea est aussi un chocolatier, cafétéria et restaurant en même temps. Servant dans un décor boisé et ambiance rétro, le lieu séduit par ses churros moins gras à tremper dans un excellent chocolat fort. Un endroit chaleureux et classique qui vous fera revivre le passé à travers un cadre campagnard.

Carrer de Petritxol, 2

147457368

Xurreria

A Xurreria du côté du Barrio gothique, vous ne trouverez pas de chocolat mais seulement des churros à souhait. Frais et à emporter, leur prix vaut le détour. Ce petit magasin vous concoctera un cône de churros chauds vite fait, que vous pourriez ensuite savourer le long des petites rues gothiques.

Banys Nous, 8, Barrio Gotico

Comaxurros

Niché sur la Calle Muntaner, ce nouveau magasin de churros a bâti sa réputation sur un mélange de churro classique parsemé d’une touche moderne. Le restaurant suggère une variété de churros et des nouveaux plats d’où la particularité de son style. Vous apprécierez le churro accompagné de crème de citron recouvert d’un merengue grillé ainsi que celui à la pistache ou à la confiture de framboise.

Calle Muntaner, 562

Xurreria El Trébol

Le plus ancien churreria de la capitale du Catalogne, El Trébol séduit particulièrement par ses fritures maigres et délices à la crème. Un autre magasin de la famille est connu pour ses churros croquants et épais. Convivialité et authenticité dépeignent cette boutique à travers les services d’une vieille dame de 70 ans. Ouvert non-stop, le magasin propose aussi un service en ligne pour vous faire livrer chez vous.

Carrer de Còrsega, 341

Granja Viader

Notre visite se termine du côté des Ramblas, auprès de cette référence en chocolat : la Granja Viader. La boutique existechurros-1 depuis 1904 et a été conservé par quatre générations de familles avec le même esprit. En plus des délicieux churros dont elle sert, Granja Viader est connue des barcelonais pour sa fameuse invention nommée le « Cacaolat », une boisson chocolatée et ses délicieux desserts à souhait.

Carrer Xuclà, 4-6

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

4 − deux =