blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

L’histoire des frères Adrià dans le quartier du Poble-Sec

Écrit par Alice

Voir des enfants jouer dans les rues, boire un verre sur la place d’El Sortidor ou encore profiter du beau temps en lisant un livre sur un banc : Poble-Sec est un quartier où la joie de vivre est au rendez-vous. Il représente l’un des quartiers de Sants-Montjuïc en pleine expansion et les frères Adrià l’ont bien compris : situé entre le port de Barcelone et les collines de Montjuïc, il profite d’une localisation géographique parfaite. Dans cet article, ShBarcelona vous dit tout sur l’histoire des frères Adrià dans ce célèbre quartier de la capitale catalane.

Qui sont les frères Adrià ?

hermanos adriàLes frères Adrià jouissent d’un parcours exemplaire et sont connus dans le monde entier. D’un côté, il faut savoir que le frère ainé Ferran Adrià est à l’origine de l’un des meilleurs restaurants au monde : le célèbre « El Bulli ». Détenant 3 étoiles Michelin, ce restaurant ouvert entre 1961 et 2011 a été un succès mondial. Il a été considéré à 5 reprises comme le meilleur restaurant au monde et a poussé les frères Adrià sur les devants de la scène gastronomique.

De l’autre côté, le plus jeune frère Albert a supervisé les pâtisseries durant de nombreuses années au sein du célèbre restaurant familial « El Bulli ». Il se démarque notamment par ses techniques avant-gardistes dans le secteur qui lui a valu le statut de meilleur pâtissier au monde par le célèbre World’s Best Pastry Chef Award, en 2015.

Par la suite, les deux frères décident d’investir à Poble-Sec, quartier populaire de Barcelone. Cet investissement gastronomique a donné une véritable impulsion aux lieux : des touristes viennent du monde entier pour goûter leur cuisine. Selon le chef Albert Adriá, d’origine barcelonaise, implanter ses restaurants au sein de la capitale catalane est aussi “une façon de montrer qu’il aime sa ville et donner de la vie“.

Article en lien : Les restaurants gastronomiques à Barcelone

Les restaurants des frères Adrià à Barcelone

ticket's barC’est donc autour de la célèbre Carrer Blai qu’Albert Adrià a décidé d’implanter 5 restaurants : Ticket’s, Patka, Bodega 1900, Niño Viejo et Hoja Santa.

Le Ticket’s fait partie des 50 meilleurs restaurants au monde et cela se voit : à l’heure actuelle, il est impossible d’avoir une table avant deux mois. L’ambiance du restaurant représente bien le quartier : c’est un spectacle de plus, où l’on peut manger avec les doigts à travers une décoration prônant le milieu du cirque. Vous y mangerez des tapas revisitées avant-gardistes mettant en avant une inspiration de la gastronomie du monde entier.

Le Patka est spécialisé dans une cuisine japonaise et péruvienne jusqu’à son nom : cela signifie « Union » en quechua, la langue officielle des indigènes. Vous pourrez y goûter un menu dégustation ou encore des plats à la carte, reprenant des produits de saison. De plus contrairement au Ticket’s, vous pourrez réserver une table pour la semaine même.

Article en lien : Les restaurants étoilés à Barcelone

Bodega 1900Au sein du Bodega 1900, les traditions catalanes y sont à l’honneur : vous pourrez y déguster de délicieux plats mettant en avant les vermuts, le poisson et une cuisine méditerranéenne. Dans une ambiance du début du 20ème siècle, ne manquez pas leurs célèbres poireaux aux truffes, leurs patates croustillantes à la sauce vermut et leur tarte de chocolat.

Concernant les restaurants Niño Viejo et Hoja Santa, c’est la cuisine mexicaine que les deux frères ont décidé de mettre à l’honneur. Dans une ambiance mexicaine, dégustez leurs tacos revisités et leurs cocktails à base de tequila.

Si l’un de ces 5 restaurants vous intéresse, n’hésitez pas à réserver afin d’être sur d’avoir de la place.

Bon appétit !

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire