blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où siroter les meilleures sangrias de Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

La boisson typique de la Catalogne est bel et bien le vermouth : un vin aromatisé et fortifié par adjonction de liqueur. Pourtant, vous verrez beaucoup de gens se désaltérer avec un verre de sangria. La raison ? En été, rien de tel que cette boisson rafraichissante, venue tout droit de l’Andalousie pour se rafraîchir en terrasse au soleil ! Cette boisson traditionnelle espagnole est préparée à base de gingembre, de cannelle, d’agrumes, auxquels vous pouvez ajouter toute sorte de fruits selon saison : fruits rouges, kiwi, ananas, melon, mangue etc… L’ingrédient principal est bien sûr le vin, qu’il soit blanc ou rouge ou pétillant comme le cava espagnol. ShBarcelona a testé et sélectionné pour vous les meilleures adresses de Barcelone pour goûter ce nectar autour de délicieuses tapas.

Article en lien : Prendre un vermouth à Sant Antoni

Bormuth

Photo via Pixabay

Bormuth est une bonne adresse du quartier du Born. Situé au Carrer del Rec, 31, ce restaurant de tapas est plus connue pour ses bouchées que pour sa sangria mais soyons honnête, une bonne sangria ne peut qu’être bonne quand elle est accompagnée de succulentes tapas ! Pourquoi on l’aime alors ? Servie dans un grand verre, elle est saupoudrée d’une pincée de cannelle ce qui rehausse le goût et ça fait toute la différence ! Vous n’aurez alors qu’à choisir quelques tapas dans le menu. On vous recommande particulièrement les aubergines panées au miel : un vrai régal. Amis végétariens, vous trouverez aussi votre bonheur car entre le jambon serrano et les calamars frits, vous trouverez des épinards à la catalane et l’incontournable pan con tomate. Bon appétit !

Ciudad Condal

Ciudad Condal est un incontournable de la scène gastronomique barcelonaise. Situé au Rambla de Catalunya, 18 à deux pas du Passeig de Gracia, ce restaurant est souvent blindé de jour comme de nuit mais une fois rentré, vous comprendrez pourquoi l’endroit vaut le détour. Ce restaurant n’est pas seulement fréquenté par les touristes, mais aussi par les locaux : gage de qualité. Leurs spécialités sont les tapas à base de fruits de mer comme les anchois au vinaigre, les gambas à la plancha, les calamars grillés ou sautés au champignon et au jambon. Tous ces produits de la mer peuvent s’accompagner d’une sangria blanche à déguster au verre ou en pichet. 

Article en lien : Les meilleurs bars de la Barceloneta

Bubo Bar Barcelona

Bubo Bar est plus connu pour ses pâtisseries à l’allure d’oeuvre d’art que pour ces cocktails. Pourtant, n’hésitez pas à vous attabler à leur petite terrasse du quartier du Born pour goûter leur tapas salés autour d’une sangria. À l’heure du goûter pour vous rafraichir, faites une pause gourmande autour d’un verre de Cava aux fleurs d’hibiscus ou d’un pichet de leur célèbre Sangria au Cointreau, un alcool aromatisé à l’orange amer, ce qui accentue d’autant plus le goût d’agrume de ce breuvage. Vraiment excellent ! Deux adresses à Barcelone : C/ Caputxes 6 et 10.

Frank’s

Photo via Pixabay

Notre dernière proposition relève de la sangria de luxe, mais après tout, y a-t-il du mal à se faire plaisir de temps à autre ? Le bar Frank’s est situé au Marina 19-21 dans un des hotels de luxe de la Villa Olímpica, face à la mer : The Arts of Barcelona. Lumière tamisée, décor design et musique lounge, Frank’s est l’endroit parfait pour un rendez-vous en amoureux, avec en plus, une vue spectaculaire. Confortablement installé dans un de leur canapé en cuir, faites-vous surprendre par le talent des maîtres cocktails avec un gin tonic, mais surtout leur sangria ! Laissez ensuite voguer vos pensées face à l’océan. Coucher de soleil et cocktail, que demander de plus ? 

Avez-vous été dans un de ces endroits pour goûter une sangria ?

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

dix − huit =