blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : à la découverte du quartier de Poble-Sec

Grégoire Declercq

Barcelone dispose de nombreux quartiers actuellement en émergence. C’est le cas de Poble-Sec, un lieu de plus en plus prisé au sein de la capitale catalane. Dans cet article, ShBarcelona vous dit tout sur le sujet.

Une situation idéale

Le Poble-Sec est un quartier situé proche de la Plaça Espanya, dans le centre de Barcelone. Cette place est connue pour son centre commercial “Las Arenas” et ses fontaines magiques, qui offrent un spectacle de lumière le soir. Il est aussi situé à côté du quartier de Montjuïc, réputé à Barcelone pour ses nombreux jardins ainsi que le Port Vell, qui se lie au quartier de la Barceloneta.

Vous l’aurez compris, le Poble-Sec bénéficie d’un emplacement idéal entre les collines et la mer !

Un quartier en émergence

poble secAu milieu du 19ième siècle, le quartier du Poble-Sec était connu pour être populaire et industriel. En effet, vous pouvez toujours apercevoir les 3 colonnes qui servaient de cheminées au sein de l’ancienne centrale Canadenca, responsable de la production d’énergie électrique de la ville. D’ailleurs, le nom “Poble-Sec” provient de la construction de nombreuses industries textiles ayant consommé une très grande partie de l’eau disponible du quartier.

Aujourd’hui, le quartier se métamorphose. De nombreux aménagements ont été réalisé par la ville afin de rendre le quartier encore plus agréable. Il est reconnu pour sa grande mixité culturelle, ses théâtres emblématiques et ses nombreux restaurants. On parle notamment des restaurants des célèbres frères Adrià, connus dans le monde entier.

freres adriaEn effet, c’est autour de la célèbre Carrer de Blai qu’Albert Adrià a décidé d’implanter 5 restaurants : Ticket’s, Patka, Bodega 1900, Niño Viejo et Hoja Santa. Vous trouverez aussi l’une des discothèques les plus réputées de la ville: l’Apolo. Autrefois représentée comme un grand cinéma, la salle présente aujourd’hui un décor très vintage.
Aussi, il faut ajouter que le quartier du Poble-Sec se développe de plus en plus, notamment avec l’implantation de petits commerces. C’est un quartier qui dispose de toutes les commodités afin d’y vivre agréablement : supermarchés, pharmacies et de nombreuses petites places.

On parle notamment de La Plaça Sortidor, lieu très agréable où sont implantés de nombreux bars et restaurants, avec une ambiance conviviale où de nombreux habitants se retrouvent pour se détendre et discuter. 

parc miradorSi vous souhaitez vous balader, vous trouverez aussi le Parc del Mirador de Poble-Sec, jardin urbain faisant la transition entre le paysage de Montjuïc et le quartier de Poble Sec. Vous y trouverez l’une des plus belles vues de Barcelone. Enfin, la proximité avec d’autres quartiers via le réseau de transports publics est un bel avantage : vous trouverez le centre-ville à seulement 3 stations de métro.

Si vous souhaitez connaître ou visiter d’autres quartiers en émergence, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube! Vous découvrirez le quartier du Born ou encore le quartier du Raval.

VIDEO : à la découverte du quartier de Poble-Sec
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

1 Commentaire

Laisser un commentaire