blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Où sortir dans le quartier de Poblenou

dj-deejay-night-club-techno-rave-mix-pioneer
Écrit par Isabelle

Poblenou est un des quartiers les plus innovateurs et vivants de Barcelone. ShBarcelona vous a déjà parlé de ce quartier particulier et de ses nombreuses qualités : des plages magnifiques, de jolis parcs, des restaurants célèbres et des startups qui fleurissent un peu partout. Aujourd’hui, ShBarcelona vous présente les meilleurs bars et nightclubs de cet incroyable quartier.

Article en lien : Lieu incontournable de la vie nocturne de Barcelone : le Razzmatazz

Razzmatazz

razzmatazz

Photo credit: Pedro Rossi via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Le Razzmatazz est le club le plus grand et le plus connu de Barcelone. Divisé en 5 salles, réparties sur plusieurs étages, le Razzmatazz acceuille les dj’s les plus célèbres du monde entier ainsi que de nombreux concerts. Ce grand bâtiment industriel dispose de terrasses sur le toit, de plusieurs bars, et un dj joue même dans les toilettes du club les weekends.

Adresse : Carrer de Pamplona, 88

Ovella Negra

Installé dans une ancienne usine, cet immense bar, à seulement quelques minutes à pied du Razzmatazz, est le lieu idéal pour boire quelques verres avant de se lancer sur le dance floor. On y sert notamment le célèbre Leche de Pantera ou lait de panthère, boisson célèbre à Barcelone. Le bar accueille aussi régulièrement un marché vintage le weekend et retransmet sur grand écran les matchs de football les plus importants.

Adresse : Carrer de Zamora, 78

Article en lien : Passer une soirée entre amis Carrer de la Mercè à Barcelone

Hijos de Caín

Ce bar ouvert en 1994 joue principalement de la musique pop rock. Situé dans le quartier de la Marina, Hijos de Caín est très animé le weekend et fréquenté surtout par des fans de rock et de métal. Venez y boire un cocktail, danser ou jouer au babyfoot.

Adresse : Carrer de Pallars, 122

Sr.Lobo et Dixi 724

Hijos de Cain

Photo credit: DavidCampbell_ via VisualHunt / CC BY-NC

Comme Hijos de Caín, le Sr Lobo et le Dixi 724 sont deux nightclubs de Poblenou de taille moyenne, parfaits pour boire un verre entre amis et pour danser le weekend.

Le Sr. Lobo est ouvert le weekend jusque 6h du matin, et joue un mélange de heavy metal et de musique plus commerciale.

Le Dixi 724, dans le même quartier, de style pop rock également, ferme quant à lui à 3h30.

Adresses : Sr. Lobo : Carrer Almogàvers, 88 / Dixi 724 : Carrer Sancho de Ávila, 50

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

13 + 10 =