blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Bouger à Barcelone avec les enfants

Écrit par Cloé

C’est bien connu, faire du sport c’est bon pour la santé ! Mais il n’est pas toujours simple de trouver l’activité sportive qui vous plaira, et ce surtout si vous voulez bouger en famille. N’ayez crainte, ShBarcelona est là pour vous et vous propose un ensemble d’idées pour bouger avec vos enfants sur Barcelone.

mamifitPourquoi ne pas commencer le sport en famille très tôt ? Tout droit importé des Etats-Unis, MAMIfit est fait pour les femmes enceintes et femmes venant d’accoucher. Orienté vers le bien-être de la mère et de l’enfant, ce cours donne l’occasion de faire du sport tout en passant du temps avec bébé et de partager un agréable moment entre mamans et futures mamans. Plusieurs formules sont proposées, avec des cours en plein air ou à domicile !

Et si vous alliez au Sportcenterland ? Cet espace dédié au sport et aux enfants propose une multitude d’activités comme le paintball, l’accrobranche, le karting ou encore le trampoline. De quoi se défouler et se dépenser tout en s’amusant ! Seul petit impératif : avoir son propre moyen de locomotion. Le parc ne se trouve pas dans le centre de Barcelone, mais à une heure et quart de route.

canal olympiqueMarcher sur les pas de grands sportifs, découvrir les sports bien spécifiques aux jeux olympiques est quelque chose qui vous intéresse ? Venez visiter le stade olympique Lluís Companys, qui fut construit en 1929 pour l’Exposition Universelle, et dans lequel se sont déroulés les JO de 1992. Encore aujourd’hui, de nombreux évènements sportifs sont organisés dans l’enceinte du parc olympique. En plus du cadre sympathique, vous pourrez aller faire un tour de kayak sur le canal. Alors, prêt, feu, partez !

Vous aimez les chevaux ? Les sports équestres vous  plairont sûrement ! Pourquoi ne pas vous offrir une balade à cheval, le tout dans un joli cadre ? Les centres équestres de Barcelone proposent de nombreux parcours et balades qui raviront les petits comme les grands ! En pleine nature ou sur la plage, il y en a pour tous les goûts ! Voici un site qui répertorie les différents centres équestres de la région.

L’un des avantages de Barcelone est son cadre exceptionnel, entre ville, plage et parcs.

paddleLa plage offre beaucoup de possibilités : beach tennis, beach volley, beach soccer, mais aussi du roller et du vélo le long de la plage de la Barceloneta… ainsi que des activités aquatiques comme le surf, le paddle, le kayak. Vous aurez l’embarras du choix ! Plusieurs magasins sont spécialisés dans la location sportive, comme Budget Bikes qui s’occupe de louer des vélos.

Pour les petits budgets, une promenade le long de La Rambla, ou dans les nombreux parcs de Barcelone. De nombreuses structures sportives ont été répertoriées pour donner l’accès au sport aux citoyens. Une balade le long du litoral peut aussi être parfaite ! Vous serez dans un cadre plaisant et serez libre d’aller vous tremper les pieds dans l’eau.

Alors n’attendez plus, à vos baskets !

 

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

dix-sept − 7 =