blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Festival des jardins de Pedralbes

Écrit par Anthony

Le festival de Pedralbes est l’un des événements musicaux les plus importants de Barcelone. Ce festival, qui a lieu depuis de nombreuses années à Barcelone, a pour toile de fond de magnifiques jardins. Un cadre idéal qui permet de profiter de la meilleure musique live dans un des quartiers les plus élégants et distingués de la capitale catalane. Pour l’occasion, ShBarcelona vous présente le festival des jardins de Pedralbes et tout ce que vous pouvez apprécier dans cet événement très spécial.

Article en lien : Festival de flamenco à Barcelone

Le Festival Jardins Pedralbes

Photo via Pixabay

Organisé par Concert Studio, le Festival Jardins Pedralbes a lieu du 5 juin au 15 juillet 2019 aux jardins du Palais royal de Pedralbes, Av. Diagonal, 686. Il est programmé depuis 7 ans notamment grâce à la passion pour la musique des organisateurs et l’appui de la ville de Barcelone. L’idée était de choisir un lieu ouvert, en plein air, en contact direct avec la nature et l’histoire. Grâce à la Mairie de Barcelone et au Département de la Culture de la Generalitat de Catalunya, les jardins du Palais de Pedralbes ont été choisis pour organiser l’événement. Aujourd’hui, le festival est devenu une référence au niveau européen. Pour l’édition 2019, vous pouvez compter sur la présence de Giorgio Moroder (22 juin), Gary Clark Jr. (29 juin), Joss Stone (3 juillet), Gilberto Gil (8 juillet), The Beach Boys (12 juillet), Albert Hammond (date à confirmer), Carla Bruni (5 juin), entre autres. Vous pourrez également écouter l’un des groupes les plus importants sur la scène nationale : The Planets (14 juin). Ce groupe andalous vient à Barcelone pour donner un concert unique avec orchestre symphonique et chœur. En venant assister à leur performance, vous aurez une occasion incroyable de profiter de la meilleure musique indépendante espagnole actuelle.

Article en lien : Un festival de films à Barcelone

Comment assister au festival de Pedralbes ?

Photo via Pixabay

Pour acheter des billets, vous pouvez aller aux bureaux du Palau de la Virreina qui se trouvent à La Rambla, 99 et qui sont ouverts de 10 h à 20 h 30, au stand de Illa Diagonal, au Av. Diagonal, 557 (du lundi au samedi de 11 h à 20 h) ou sur le site officiel de l’événement. Pour accéder aux jardins du Palais de Pedralbes, vous pouvez le faire de différentes manières. Si vous venez en voiture de Tarragone, prenez la C32 et B-23 (Ronda de Dalt – Sorties 10 et 11), de Gérone, prenez l’AP-7 ou la C-32, et de Lleida, l’A-2. Si vous avez besoin de vous garer, vous pouvez le faire au parking UPC Campus Nord sur c/Jordi Girona, 29 (téléphone : 932050220), au parking Saba sur c/ Joan Güell, 250 (934107767) ou au parking gratuit de UB Campus situé sur c/ de Martí i Franquès. Si vous voyagez en moto, le parking adéquat se trouve à l’entrée, Av. Diagonal, 686 – c/ John M. Keynes. De plus, si vous venez de l’étranger, vous bénéficierez d’une réduction de 30% sur votre voyage en train jusqu’à Barcelone en même temps que l’un des concerts programmés dans le cadre du festival des jardins de Pedralbes. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la billetterie du festival au 93363252510. 

Avez-vous déjà assisté à des éditions précédentes du festival ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire