blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Où manger avec des enfants à Barcelone ?

Écrit par Alice Feuardant

Quelle famille en vacances à Barcelone ne connaît pas le dilemme de chercher un endroit où manger en famille ? Les parents ont envie de profiter de bons restaurants et de prendre leur temps… mais pour les enfants, passer du temps à table n’est pas le meilleur moyen d’occuper la journée ! Comment satisfaire à la fois les parents et les enfants ? ShBarcelona a pensé à vous ! Voici une sélection par quartier de bons restaurants où vos enfants ne s’ennuieront pas.

Article en lien : Bruncher dans le centre de Barcelone

Gràcia : La Nena

Photo : Alice Feuardant

Photo : Alice Feuardant

Comme son nom l’indique, la Nena accueille toujours les enfants avec plaisir. C’est un endroit idéal pour le goûter, où vous trouverez d’excellents chocolats chauds de tous types (si vous êtes gourmand, je vous recommande leur chocolat suisse, épais et servi avec une coupole remplie de crème !) ainsi qu’un large choix de pâtisseries maison. Mais la Nena propose également des sandwiches, burgers, soupes etc. Une pièce entière est consacrée aux enfants, avec de petites tables et chaises de couleur ainsi que des étagères de livres et de jouets. Ce petit café-chocolaterie familial et de quartier se trouve sur C/ Ramon y Cajal 36 et est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h.

Les Corts : Family Room café

Comme la Nena, Family Room Café est un lieu idéal pour le goûter. Pancakes, gâteaux et pâtisseries, toasts salés et sucrés… vous et vos enfants trouverez forcément votre bonheur. La carte du café présente une partie spécialement dédiée aux plus petits. Family Room café propose aussi des menus avec des salades et sandwiches, ainsi que des plats pour dîner. Situé sur C/ Joan Gamper, 13, ce café douillet abrite aussi une salle de jeu avec des jouets et une petite cabane qui raviront vos enfants. Enfin, Family Room Café peut également se charger d’organiser pour vos enfants des événements tels que des anniversaires. Les horaires d’ouverture sont pour le lundis de 13 h à 21 h, les mardis et mercredi de 9 h à 21 h, les jeudis et vendredis de 9 h à 23 h 30 et les samedis de 10 h à 23 h 30.

Article en lien : Bruncher à petits prix à Barcelone

Montjuïc : Suarna

Suarna est un restaurant de tapas de Calle Llança,1 avec un très bon rapport qualité/prix. Il propose une carte spéciale pour les enfants, au design coloré et ludique. Pour 9,90€, votre enfant pourra profiter d’un plat principal avec accompagnement de son choix, une boisson, un dessert et même une surprise ! La carte propose de plus un choix relativement large par rapport à un menu enfant traditionnel. Le restaurant possède également un espace dédié aux enfants, avec des jeux et des livres. Il a aussi l’avantage d’être ouvert tous les jours de 6 h à 2 h 30.

Eixample : Semproniana

Situé sur C/ Rosselló 148, Semproniana est un restaurant dirigé par la chef catalane Ada Parellada. Il propose des plats de bonne qualité et créatifs, qui ne pourront que faire plaisir à vos enfants. Les plus jeunes pourront profiter de la petite cuisine pour enfants tandis que les plus âgés seront ravis de participer aux ateliers menés le week-end par Ada Parellada en personne. Le service du midi est disponible du lundi au dimanche de 13 h 30 à 16 h et le service du soir, du mardi au samedi de 21 h à 23 h 30.

Sant Antoni : Restaurant Tonka

Photo via Pixabay

Ce restaurant/bar/café est idéal pour faire un brunch en famille le dimanche. Pourquoi ? Parce que c’est seulement ce jour-là que le restaurant ouvre sa salle de jeux destinée aux petits. Vous pourrez vous régaler (et régaler vos enfants) avec les gâteaux, tartes et pâtisseries maison, ou encore les délicieux œufs cocottes et sandwiches proposés pour le brunch. Bonne nouvelle, tout ce que vous servira Tonka est fait maison ou bio. Et bien sûr, les végétariens et les vegan trouveront aussi leur bonheur. Le restaurant est fermé le lundi et le mardi, ouvert du mercredi au vendredi de 17h à minuit, et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à minuit. Son adresse ? C/ Marquès de Campo Sagrado 27.

Avez-vous essayé une de ces adresses de brunch ? 

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

2 Commentaires

  • Bonjour ,
    Suite à un voyage à Barcelone avec deux bébé(2 et 3 ans) je regarde beaucoup internet pour faciliter mon voyage . Cest alors que je suis tomber sur votre sélection de restaurant dont j’ai choisi le premier pour aller dîner “Carmelitas” et cest malheureusement une grosse déception !
    Aucun repas approprié pour les enfants . Pas de menu en français et personne qui parle français dans le personnel . On essaye de communiquer avec la serveuse qui parle anglais tant bien que mal . Qui nous dit que clairement bien pour les enfants il y a rien du tout .. on finis par prendre 4 assiette de tapas un coca et une bouteille d’eau le tout à 44.80€ pour ressortir et remanger une heure plus tard . Si on avait su on se serait abstenue … je pense vraiment que vous devriez mettre à jour votre sélection qui induise en erreur les voyageurs .
    Cdt
    Mme Marcel

    • Merci pour votre retour ! Nous l’avons immédiatement retiré.
      Nous testons à chaque fois les infos que nous ajoutons, de fait, ils ont dû revoir leurs services et effectivement, ils ont retiré l’attention proposée aux enfants, quel dommage.
      Merci d’avoir pris le temps de nous avertir, nous sommes navrés de votre expérience !

Laisser un commentaire